Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale detune

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
1 Pedale detune
Bonjour,

J'ai acheté le Fender Tone Master il y a 3 semaines. Actuellement je suis encore en pleine découverte de toutes les possibilités.

La pédale detune me pose quelques problèmes. Je ne comprends pas très bien son fonctionnement. Pourquoi il n'utilise pas les demi tons comme sur les plugin guitare que j'utilise régulièrement. J'ai aussi l'impression que ça ne fonctionne pas très bien? J'utilise habituellement le detune pour m'accorder en Drop C ou en D standard.

Pouvez-vous m'aider sur l'utilisation avec les différents bouton? Position / Deep / Shallow

Merci d'avance pour vous retour :D::bravo:

6044207.png
2
Salut,
Cet effet est aussi présent sur la Whammy : il produit un effet de désaccordage léger mélangé au son dry, similaire à un chorus. Deep et shallow permettent deux intensités différentes de l'effet.
Ce n'est pas un effet pour changer le pitch d'une note.
Pour cela, il faut regarder du côté des pitch shifters...

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 14:49:07 ]

3
Hello,
Merci de ton retour. Ok je pensais justement que c'était comme sur la whammy (côté droite) ou la pédale unique Drop qui permettait de faire du detune.
Je vais regarder s'il existe une autre pédale dans le Fender Tone Master qui me permettra de le faire.
4
Même problème que toi.
J’ai galéré avec le detuner.
Il faut choisir la pédale de pitch (réglée pour ma part à 65% pour detune d’1/2 ton).
Il me manque une autowha maintenant, j’attends la prochaine mise à jour.
5
Tu utilses la Chromatic Pitch Shifter j'imagine? La valeur du pitch à 65% tu l'as trouves comment pour un demi/Ton. Pour un ton complet tu dois juste doubler la valeur?

Dommage j'étai trop content quand j'avais vu la pédale drop de whammy. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 19:26:42 ]

6
Moi, j’ai la The Drop comme pédale physique, j’aurais aimé/voulu la retrouver dans le Tone Master mais peut-être dans une future MAJ.
Oui, c’est bien la Chromatic Pitch Shifter.
J’ai trouvé la bonne valeur en la cherchant, assez galère pour trouver la bonne tona.
Peut-être essayer à 70% pour - 1 ton.
7
Ok merci, j'hésite aussi à commander la Drop ou carrément la whammy complète. C'est toujours utile :bravo:
8
En fait, pour avoir -1/2 ton il faut choisir -100 (-200 pour -1 ton).
Tone à 50, mix à fond.
Je prendrai une photo cet après-midi.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 09:13:16 ]