Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour MV-1 pour program change

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 293 vues
  • 7 followers
1 Mise à jour MV-1 pour program change
Bonjour,
Visiblement le lynchage (aujourd'hui on dit "bashing") dont a fait l'objet cette machine avant même qu'elle ne soit disponible sur notre beau territoire a porté ses fruits.
Pas grand chose donc sur cette machine sur nos forums hexagonaux, surement peut être parce que son orientation relativement limitée ne permet pas vraiment de zones d'ombres.
J'ai testé et aujourd'hui j'apprécie cette "MPC for Dummies" (que j'utilise en parallèle d'une MPC, une "vraie").
J'ai quand même une énorme doléance concernant l'absence de program change, de la part d'un constructeur tel que Roland (co-"fondateur" de la norme Midi avec l'aide de Dave Smith il y a maintenant 40 ans).
Le MV-1 remet au goût du jour une philosophie un peu old-school, soit un synthé multitimbral piloté par un séquenceur avec un mode song, mais en négligeant l'un des atouts majeur du Midi, soit s'affranchir du son d'une seule machine en pouvant piloter d'autres synthés en externe en mémorisant les N° de patches.

J'aimerais bien qu'une MAJ soit quand même prévue pour combler cette lacune incompréhensible pour une groove/box/machine en 2021, même si le refrain "les gars, arrêtez de demander à une machine ce pour quoi elle n'a pas été faite à l'origine" pourrait s'entendre, mais non, en fait, ce manque est quand même assez énorme (je ne demande même pas un undo)! :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Citation :
Visiblement le lynchage (aujourd'hui on dit "bashing") dont a fait l'objet cette machine avant même qu'elle ne soit disponible sur notre beau territoire a porté ses fruits.


Tout ça c'est la faute de Roland et personne d'autre.

Moi il me semble que cette machine, vu le prix et fonctions proposées, n'a pas trouvé son public. J'ai payé ma MPC One au même prix et je peux éditer les paramètres de synthés directement dessus au moins.

De plus, Roland avait déja la MC707, pas besoin d'une autre groovebox dans cette gamme de prix. Roland aurait pu ajouté TOUTES les fonctions unique au MV-1 à la MC707. Les clients Rolands en ont un peu marre de ces stratégies commerciales qui consistent à sortir des machines qui font un peu toutes la même chose mais bridées juste pour faire vendre plus de machines.

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 02:15:49 ]

3
Règle n 1 avec Roland ne rien espérer

Je suis aussi d'avis que cette machine est morte nee. Ils auraient du upgrader la MC-707 ca aurait mis le feu aux ventes.
Mais comme d'habitude Roland veut segmenter a outrance.
4
Hello,
Je suis ok pour la gestion très moyenne du Roland d’aujourd’hui, heureusement que les pépés de Roland ont laissé un bel héritage.
Les produits non finis ont malheureusement la part belle chez certains constructeurs (on parle de Akaï au début de ses Live et autre Force?), quand à la segmentation, pareil, Elektron, Korg, etc, mais ça ne m’apparaît pas choquant dans le cadre de bons instruments correctement finis.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 10:45:34 ]

5
Hello, je constate que le Program Change en réception fonctionne pour moi :)
Pas testé dans l'autre sens.
6
Merci pour l'info,
Je n'ai pas eu le temps d'essayer, occupé à résoudre un problème de synchro entre le MV-1 et une Live.
J'ai l'impression que le MV-1 n'est pas si dépourvu techniquement et que c'est plutôt au niveau de l'information que cela pêche.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Bonsoir à tous,
Contrairement à ce qui a été dit, le program change ne fonctionne pas. A moins que je sois passé à coté de quelque chose ou d'une manip inconnue, perso, je n'y arrive pas. Cette machine commence d'ailleurs à me saouler un peu car avec Zenbeats 2( annonce fracassante faite sur le support de cette machine avec ce soft) on ne peut rien faire. Mis à part voir l'organisation des clips et retoucher quelques paramètres basiques (MFX et Cut Off par ex), que dalle. Au minimum l'édition des clip et le nombre de séquences: même pas. Pour chercher un son avec une molette dans plus de 3000 patchs, c'est un vraie galère. Si au moins on avait pu rentrer un chiffre avec les pads ( ils ont des numéros), cela aurait arrangé les choses, mais non. Quand t'as une idée de zique et que tu passes 1/2 heure à chercher un son, l'inspiration est partie: merci Roland. C'est navrant cette bécane, je pense sérieusement à m'en séparer juste après 2 mois d'utilisation...:oo::fache::mdr:

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 22:07:32 ]

8
Hello, en mode SEQ ou SECTION cela marche pour moi
9
Salut,
Quel logiciel utilisez-vous pour piloter le MV1 en externe? Pour moi, Cubase ne fonctionne pas et Zenbeats ne sert à rien. Pourriez vous me donner un exemple svp?
10
Hello,
Moi c’est hard, je pilote à partir d’une Mpc Live I.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.