Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug trigless ? ou pas bug ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 112 vues
  • 3 followers
1 Bug trigless ? ou pas bug ?
Salut,

En explorant les tutos disponibles en ligne, je tombe de temps en temps sur le tips des trigless trig. Sauf que moi quand je fais "func + [trig]" j'ai bien un trig vert à faible niveau de luminosité MAIS quand je fais [trig] + YES, pour créer le fameux trigless trig, rien ne se passe. J'ai alors découvert par hasard que sur mon OT, il faut que je fasse NO + [trig] pour ça., au lieu du YES. C'est pas très intuitif mais en soit c'est pas vraiment dérangeant, pour le reste ça fonctionne de la même façon.
Mais du coup, et c'est la raison de mon intervention ici aujourd'hui, j'ai commencé à me demander ce que ça voulait dire, est ce que c'est un bug d'usine ? Bug matériel ou bug logiciel ? Si c'est pas un bug est ce que ça veut dire que l'OT est dans un mode particulier ? Ou alors je suis à côté de la plaque et c'est Elektron qui me retourne encore la tête ?
2
je crois pas qu'il soit nécessaire de faire "yes" pour valider quoi que ce soit. Tu as juste à rentrer après avoir fait le trig la donnée que tu veux y modifier.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3
Func + Trig sur un trig vide : TRIGLESS LOCK (vert diminué); Trig + No sur ce trig pour obtenir un TRIGLESS TRIG (vert plein :boire:)

Func + Trig sur un trig rouge : ça devient un one shot trig, puis un trigless trig, un trig vide, un trigless lock, puis un trig vide, un trigless lock, etc. Ça ne fait donc pas un cycle complet, c'est pas très intuitif ni logique selon mes critères !
C'est une logique à la Elektron, mais à l'ancienne, ce n'est plus vraiment la même équipe aujourd'hui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron