Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer en live en interne ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 63 vues
  • 1 follower
1 S'enregistrer en live en interne ?
Salut amis MPCiste,

Questions à 2 balles :rocket: :
-J'ai fait ma petite tourne sur 16 mesures, j'aime bien mais j'ai pas envie de m'embêter à créer une song, des automations, rec les tracks mutes etc...
Je veux un vulgaire wav de ce que je fais live (les cuts, mute, changement de séquences etc...) pour le partager rapido à mes potes. Rien de bien méchant me direz vous il suffit de connecter un enregistreur au cul de la MPC.
Ouai mais ça m'arrange pas, j'en ai pas sous la main. Le phone serait une bonne solution mais il faut un jack TRRS (4 points) j'en ai pas.

Je me dis que je vais rec en interne et exporter le Wav depuis la carte SD...

Je teste le SAMPLER : dès qu'on sort de la fenêtre ça coupe le rec -> C'est mort
Le LOOPER : Limité à 16 mesures -> Mort aussi.

Sont vraiment des buses chez Akai pour avoir crée un sampler qui n'est pas capable de sampler le son qu'il sort lui même ?!
Il faut vraiment faire des rec de track mute, de next sequence et d'automations pour pouvoir bouncer/exporter un truc avec un peu de variation ?
J'avoue que je pige pas... Un enregistreur externe why not mais pourquoi se coltiner une conversion de plus alors qu'on a un sampleur sous les doigts ?!

Merci de me dire ce que j'ai raté ou si c'est eux qui ce sont foirés sur le coup là ?! :bravo:


PS: Une autre pour la route sry : On peut pas placer un sample long qu'on a déjà dans la bécane sur une piste AUDIO ? Elles semblent accepter que de rec les inputs.... Ça aussi ça me rend chèvre je comprends pas pourquoi se donner tant de mal à créer des trucs si c'est pour les brider autant ?! :oo:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 19:27:35 ]