Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justesse des notes ms 20/sq1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 4 followers
1 Justesse des notes ms 20/sq1
Hello
J’utilise un sq1 avec un vieux ms20, j’arrive a le synchroniser mais les notes ne sont plus juste en passant par logic.
Le ms 20 est accordé, la config du sq1 : en 1 v sinon en 5 ou en 8 cela ne fonctionne pas, même en changeant la polarité.
Quelqu’un a une idée ?
Merci
73volts
2

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Hello,
Merci pour la réponse désolé d'avoir répondu si tardivement, mais ça ne fonctionne pas.
Alors déjà oui il n'y a qu'en 8V (Hz/V) que ça fonctionne mais c'est complètement désaccordé. J'ai changé de cable usb, de jacks j'ai testé toutes les configs.
Voici ce que j'obtiens pour un FA. j'ai le même écart de désaccord sur toute la gamme.
5598538.png
73volts
4
Je n'ai pas utilisé mon SQ-1 depuis un moment.
A quoi sert ton câble USB ? Dans mes souvenirs le SQ-1 transmet les notes en MIDI USB. Il ne reçoit pas les notes MIDI et ne fait pas la conversion en CV.
C'est uniquement pour enregistrer la séquence MIID et vérifiier les notes jouées ?

Peux-être que ton SQ-1 reçoit une alimentation trop faible. Essaye avec des piles ou en alim usb sur le secteur.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Et si tu accordes ton MS20 (Master Tune) 40 cents en-dessous, tout est juste ?
6
@brandski l'usb me permet d'alimenter le sq1 et de transmettre le midi de logic au ms20, j'utilise le plug in de logic external instrument dans le quel j'assigne le sq1.

@Push-Pull Oui c'est juste, le problème c'est que je dois le réaccorder à chaque fois selon l'utilisation.
73volts
7
Tu utilises donc ton SQ1 comme convertisseur MIDI to CV, c'est ça ?

Tu entres bien le CV sur l'entrée VCO1+2 CV IN ?
8
Bon.
Piqué dans ma curiosité, j'ai checké la chose en câblant mon SQ1 sur mon vénérable MS20 vintage. :8)

Résultat: j'ai aussi un décalage, mais chez moi il joue alors environ un quart de ton trop bas.
Je suppose que c'est tout à fait normal, cet offset doit être dû à la conception du SQ1... :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 14:35:29 ]

9
@Push pull oui moi aussi c'est un ms 20 vintage. Ça me rassure si tu as le même problème mais moi pas tout à fait un quart trop bas.
@ Push Pull oui midi to cv. CV-A dans VCO 1+2 CV IN et GATE dans TRIG IN.
Du coup il faudrait creuser sur logic avec les effets midi, peut etre qu'un transposer peut faire l'affaire, ce qui éviterai de bouger l'accordage du synth
73volts

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 18:58:35 ]

10
Un transposer MIDI ne te fera que des pas en demi-tons.
Crois-moi, le mieux est de donner un p'tit coup au Master Tune (avec un accordeur de guitare à proximité c'est vraiment vite fait) tu perdras moins de temps qu'avec trente bidouilles. :clin: