Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 10 Pro
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixbus 10 est arrivé !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 570 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Mixbus 10 est arrivé !
346378.png
Et cette année, c’est en trois éditions distinctes que la STAN est annoncée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et depuis Ardour 7 (on en est à la V8 maintenant), on dispose d'une fenêtre Cue (Clip Launch) pour bosser à la manière de la fenêtre "Session".
Je ne sais pas si Mixbus a choisi de s'appuyer sur ces avancées d'Ardour (sur lequel il se base) mais si c'est le cas.. on arrive vraiment dans un compromis super cool pour composer, mixer et jouer live depuis une seule et même STAN, les quelques apports de Mixbus en plus (Dolby Atmos et les plugins/bus de mix pour l'essentiel) !

Par contre on attend encore le contrôleur dédié annoncé en grande pompe depuis Mathusalem... et manifestement disparu des radars..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Mixbus dispose en effet du clip launch depuis la v8 de mixbus 32c.
Je trouve pertinent qu'ils aient développé qu'une seule stan désormais. Plus de file d'attente lors de la sortie d'une version. Ils auraient pu garder la version d'eq 3 bande qui n'était pas émulée de la même console que la version 32c. Pour le contrôleur il ne faut as oublier que Harrison a été racheté par le même groupe qui détient SSL. Du coup leur partenariat qui avait été fait avec Qcon avait dû se faire quelques années auparavant a dû prendre du plomb dans l'aile. Ils ont eu le temps en effet de sortir une carte son avec preamp 32c et les controleur de chez Qcon qui s'intègre avec mixbus. Mais depuis le rachat, je pense bien que SSL veut maintenant prendre la primeur...il ne saurait tarder je pense ( il me semble que c'est même déjà le cas) que les contrôleurs SSL gèrent mixbus. Je ne pense pas qu'un contrôleur complètement dédié soit au programme. Il parait plus logique vu la nouvelle filiation que se soient les controleur SSL qui vont être mis à jour pour gérer parfaitement mixbus.

L'huile de coude est la meilleure !

4
Merci pour les retours.
J'ignorais que le partenariat était avec Qcon de même que le rachat par le groupe qui compte SSL.
Et effectivement un mapping dédié à Mixbus des UF8 et UC1 notamment.. ça serait une bonne nouvelle. Pour l'instant je n'ai pas d'intérêt à quitter Ardour, j'ai déjà des équivalences aux effets inclus dans Mixbus dans les plugins.. par contre si on bénéficie d'une compatibilité avec ce genre de hardware de contrôle (les développeurs ne développent jamais de mapping dédié à Ardour...) la bascule vers Mixbus aura son intérêt.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Citation :
Merci pour les retours.
J'ignorais que le partenariat était avec Qcon de même que le rachat par le groupe qui compte SSL.
Et effectivement un mapping dédié à Mixbus des UF8 et UC1 notamment.. ça serait une bonne nouvelle. Pour l'instant je n'ai pas d'intérêt à quitter Ardour, j'ai déjà des équivalences aux effets inclus dans Mixbus dans les plugins.. par contre si on bénéficie d'une compatibilité avec ce genre de hardware de contrôle (les développeurs ne développent jamais de mapping dédié à Ardour...) la bascule vers Mixbus aura son intérêt.


Je ne sais pas sous Ardour, mais avec Windows, les contrôleurs Faderport de Presonus fonctionnent parfaitement avec Mixbus qui les prend en charge "d'usine" avec tout le mapping dédié.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 06:57:27 ]

6
Offre en cours:


INTRODUCTORY OFFER

For a limited time only, we're offering the Harrison Audio community an introductory offer on all three Mixbus 10 tiers. Take advantage of the codes below and get mixing!

Mixbus 10 - $29.99 - $129.00
Use code: MB-NCLFH

Mixbus 10 Plus - $129.99 - $349.00
Use code: MB-P29OTE

Mixbus 10 Pro - $149.99 - $499.00
Use code: MB-PR49NCL
7
Euh, ATTENTION !!!
Il est possible (sous réserve de confirmation) que ces codes de promotion soient réservés aux personnes qui ont déjà Mixbus V9. Tu es en train de casser le bizness model de Harrison en dévoilant publiquement ces codes.
8
Je n’ai aucun mixbus, juste qq plug ssl acheté aussi en promo.
D’ailleurs chez ssl il y a une super promo en ce moment.
Je pense qu’ils veulent élargir leur clientèle car derrière il y a tout le marché des contrôleurs ssl.
Mixbus doit aussi se faire une place parmi les poids lourds de ce marché, à ces prix là on hésite moins à se lancer.
9
Oui je pense comme giauc qu'Harrisson est plutôt dans une politique d'ouverture de Mixbus au plus grand nombre.
J'ai encore Mixbus 1 que j'avais acheté des clopinettes à l'époque pour tester et je reçois des mails à chaque update. Ils font toujours des offres promotionnelles très avantageuses. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs Mixbus qui l'ait payé plein pot.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
ils se sont bien abstenus de dire que c’est un prix hort taxe !!! 😳
150€ finit en 180€
…pourtant on est pas aux States hein