Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Où est le problème?

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 10 271 vues
  • 23 followers
1 Où est le problème?
Où est le problème de ce soft?

Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...

Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?

Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?

Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?

Merci et à bientôt

Xa
2
- très peu de plugins intégrés (mais ceux ci sont bien souvent bof.. la on va directement chercher les plugins que l'on veut)
- pas de bibliothèque de samples
- la license est a 60$ pour les particuliers. la license commerciale est a 300 je crois.

le moteur est top. la réactivité des developpeurs aussi.

de toute facon la demo est illimitée, donc essayes :-D


3
Avec le recul... Il n'y a que des avantages... Non seulement la mariée est très belle, mais en plus tu peux jouer avec les demoiselles d'honneur...
4
- Peu de plugins intégrés? Bah... J'ai ce qu'il faut...
- Pas de bibliothèque de samples? On sait où mène les softs avec des millions de samples intégrés: une perte de temps à les écouter tous, l'abaissement de la créativité, et une uniformité  des morceaux (je parle spécifiquement du genre tech-house-minimale,etc... et de ableton live).

Jouer avec les demoiselles d'honneur... C'est plein de promesses, tout ça!

Est-ce qu'il intègre le rewire?

Allé, zou, je formate le pc la semaine prochaine et l'installe illico!

A bientôt

Xa
5
Euh, oui... Le rewire est supporté... On appelle les strip-teaseuses en plus des demoiselles d'honneur ou on attend plus personne ?
6
Lol ça me rappelle quand j'ai découvert Reaper, je me demandais aussi "mais où est le problème caché de ce soft?". Je n'ai toujours pas trouvé , ce séquenceur est le meilleur que je connaisse, tout en étant le moins cher eek
7
Non, mais c'est incroyable, ça!! Ben je suis impatient d'être la semaine prochaine alors!

Citation :
On appelle les strip-teaseuses en plus des demoiselles d'honneur ou on attend plus personne ?

Bon, je vais déjà voir si la mariée est si jolie qu'on le dit, hein


A bientôt

Xa
8
ben moi je fais péter le champagne!!!
l'essayer c'est l'adopter
il est assez déroutant quand on vient de cubase mais d'une simplicité et limpidité exceptionnelle qu'on en oublie vite les réflexes (raccourcis claviers) cubasiens
il me reste encore le midi à finir de tester et je vire cubase!

Elgringo32

9
Le pb n'est pas chez Reaper mais chez les concurrents qui n'ont pas su faire évoluer leur approche commerciale = cher au départ, update annuelle payante... alors que le développement de l'internet offre la possibilité d'une approche commerciale à la Reaper = pas cher au départ, updates fréquentes et gratuites.
Au travers de mes lectures sur différents forum, pour les pros de la musique, la notion d'habitude et donc de vitesse semble importante, et cela semble être le principal frein pour changer de séquenceur et ainsi mettre un gros de coup de pied dans le fourmilière des softs chers et qui évoluent lentement.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
Citation de : xheindrichs
Est-ce qu'il intègre le rewire?


Nickel en x86.
Au dernières nouvelles en x64 il y avait une manip a faire pour que ca marche (le fichier rewire est inclus dans la version 32 mais pas 64). il faut juste s'assurer que ton slave est installé après reaper, ou chopper le rewire.dll de la version 32bit et l'installer la ou il faut.