Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Fichier ouvert ne s'affiche pas sur le bureau...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 440 vues
  • 5 followers
1 Fichier ouvert ne s'affiche pas sur le bureau...
Salut tout le monde

Je bosse sur mac avec une motu 828 MK3. J'étais en train de finaliser un mix sous logic pro 9 quand le logiciel a planté ; j'intervenais sur un plug EQ pour une voix, solo enclenché.

Je ferme le logiciel, tente de ré-ouvrir le projet, logic a perdu la piste caisse claire, alors que celle ci figure bien dans le fichier créé par le logiciel... De nombreux utilisateurs ont rencontré le problème, je re-localise donc le fichier manuellement à l'ouverture de logic.

Sauf que... Logic s'ouvre bel et bien, mais n'affiche sur mon bureau que le plug EQ sur lequel j'étais alors que le logiciel a planté, et la barre d'outil en haut de l'écran. Rien d'autre. Clic droit sur "masquer" puis "afficher" n'y change rien, seuls la barre d'outils affiche alternativement "finder" ou "logic pro"..

Je peux lire/couper la piste en solo sur laquelle je travaillais en appuyant sur espace, je peux aussi afficher les autres plugs des autres pistes depuis la "fenêtre" du plug EQ, mais impossible d'entendre autre chose que cette piste voix, et rien ne s'affiche...

J'ai redémarré le mac, puis logic, rien n'y fait... Et naturellement, j'avais presque fini de mixer...

Les autres projets mix s'ouvrent sans broncher... Seul celui ci pose problème.

Si quelqu'un a rencontré le souci, je suis preneur de toute astuce qui m'éviterait de reprendre l'intégralité du mix...

merci !

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 17:34:27 ]

2
Salut, normalement tu as un dossier ou tu as enregistré le projet sur lequel tu as travaillé.

Si tu vas dans ce dossier tu auras ton projet et un dossier appellé crash qui c'est créé.

Ne lance pas celui la, (qui ce lance par défaut) mais l'autre projet.

@ +

En latin "euqisum al eviv"

3
Merci !

J'ai déjà regardé pour ce type de fichier que je trouve habituellement pour d'autres plantages, pas de traces de ce fichier, et dans le Project File Backups pas de fichier ayant enregistré mes derniers travaux non plus...
4
Bonjour , le post est vieux mais ca viens de m'arriver et en faisant des recherches je suis tombé sur ce vieux post sans reponse ! Tu aurais pu dire la fin de l'histoire billy lost !!!
Pour ma part j'avais fermé mon projet comme il faut . Je laisse passer le w e et bim ! il ni a plus que le dernier synthé utilisé qui s'affiche . Je suis allé tout simplement sur la bar menu logic pro sur fenetre - tout ramener au premier plan .
Et hop ca a marché ...
ciao
5

Oui je n'ai pas posté depuis la résolution du problème. Pour ma part, c'était plus compliqué que ça, j'ai réinstallé logic...

Merci pour ton retour en tout cas.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 16:14:21 ]

6

Hello :)

Petit déterrage de post... 
J'avais une session en cours sur Logic Pro X. Je l'ai sauvegardée, fermée, mis le mac en veille. A mon retour je relance tout et là, Ô surprise ! Tout es là a priori (si j'appuie sur la barre d'espace, la lecture se lance et j'entends le morceau), mais impossible d'afficher la fenêtre des pistes. J'ai parcouru les menus, tenter les options comme "tout ramener au premier plan", "parcourir les fenêtres" etc etc... Mais rien n'y fait. J'ai pourtant possibilité de voir les fenêtre de console, instruments et autres.

Quelqu'un aurait une solution pour moi siouplait m'sieurs dames ? 

 

Merci pour votre aide :)

7
re re re, décidément ce problème persiste! cela m'est deja arrivé il y a 2 ans et je vient l'avoir encore, cella arrive lorsque l'ont ferme le projet sans fermé un plugin ou une piste zoomer au préalable, la première fois j'ai réussi a contourné le problème en passant de la sortie audio de ma carte son a la sortie audio intégré ce qui m'a ouvert une fenêtre de dialogue pour affiché le projet qui ne voulais plus montré le bout de son nez^^mais ce coup si la manip ne fonctionne plus :/ c'est vraiment dérangent pour un logiciel que l'ont paye à ce pris... en espérant que d'autre n'auront pas encore ce problème, sur tout bien fermer toutes ces fenêtres avent de fermer son projet!!!
8
trouvé pour ma part! la solution est dans fenêtre!