Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Décompte avant lecture ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 760 vues
  • 2 followers
1 Décompte avant lecture ?
Je suis chanteur/guitariste électrique ; j'utilise sur scène la loopstation boss rc-50 (boucleur/loopeur donc) ; je vais bientôt utiliser en scène le séquenceur Ableton live ; sous peu, je compte utiliser en scène un mélange de boucles générées en live et de séquences en synchronisation midi ; Ableton Live sera le maître, le RC-50 sera l'esclave (la solution inverse, qui aurait eu ma préférence, n'est hélas pas fiable, après moult essais, à cause notamment du RC-50) ; NB que je suis novice dans Ableton live ; ma question est la suivante : comment fait-on pour avoir, dans Ableton live, un décompte avant lecture (de manière, bien sûr, à avoir les mains libres au moment où le séquenceur déclenche pour de bon le looper) ; je sais qu'il y a un décompte avant enregistrement, mais j'aurais besoin de la fonction équivalente pour la lecture...
2
A propose de lecture...

Prend le temps de lire la documentation fournie et de suivre les tutoriels fournis avec le logiciel...

C'est assez récurent : les "novices" ne semblent pas prendre le temps de lire la documentation, de suivre les tutoriels. Si tu choisis un logiciel qui va devenir ton "livre de chevet" : prends le temps (casse c..., c'est vrai) de découvrir les fonctions, de lire la documentation et de bien lire la zone d'aide qui explique en FR toutes les fonctions te permettant de vraiment bien connaître ton logiciel favori et de gagner beaucoup de temps par la suite.

Les outils sont de + en + puissants et complexes et il est impossible de "vite faire le tour" sans zapper des fonctionnalités ou des méthodes de travail importantes.