Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de signal audio IN (via aucune carte son)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Pas de signal audio IN (via aucune carte son)
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème étrange..

Mon problème est le suivant :
Je n'ai aucun signal audio qui rentre dans Live via une carte son.
Cependant le signal rentre bien (via la carte son) dans le mac, car je peux voir le signal rentrer quand je vais dans les réglages systèmes du MB.

J'ai essayé avec plusieurs carte son donc le problème ne viens pas de la.

Par contre quand je n'utilise pas de carte son dans Live, à savoir le micro interne du MB, pas de problème j'ai bien du signal qui rentre dans Live.
Le problème est vraiment quand je connecte une carte son, et uniquement les entrées ! Rien à signaler concernant les sorties.

A savoir, j'ai également un au autre Macbook Pro de 2015 avec la même version de Live et je n'ai aucun problème.

Info concernant mon Setup :
Macbook Pro M1 Pro (2021) / macOS Sonoma 14.0
Ableton Live 11.3.13
Carte son : Behringer UMC1820 / Steinberg UR22 / Zoom H6

Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un problème lié au mac ou à Live..

Voilà, dites moi si c'est assez claire, autrement n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour vos retour !




2
Est-ce que les cartes son que tu mentionnes sont malgré tout listées dans les périphériques d’entrées de Live quand elles sont connectées à l’ordinateur ?

Si c’est le cas, ça vaudrait la peine de cliquer sur le bouton “Config. d’entrée”, afin de de vérifier si les entrées de la carte sont bien activées dans la configuration.

5868291.png


3
Oui elles sont bien évidemment toute listées et bien activées dans mes config. d’entrée et de sortie...
4
J'ai téléchargé GarageBand, uniquement pour faire le test et éliminer quelques hypothèses et ça fonctionne bien. J'ai du signal qui rentre via la carte son.
Le problème vient donc bien d'Ableton.

Je pense que je vais désinstaller Live et le réinstaller.
5
C'est tous bon, j'ai trouvé le problème.

Avec la nouvelle version OSX, il y'a une option "isolement de la voix" dans les réglage son du MB.
Quand je lance live il est automatiquement sélectionné.

C'est bon à savoir5872457.png
6
Bon à savoir! Merci de nous avoir tenu au courant.
7
8
Salut Killian696 !

J'ai le même problème que toi avec Live 11, interface UAD Apollo 8 et mac M1 Sonoma 14.0, mais peux-tu me dire où tu trouves ce réglage stp ?
Merci à toi !
Charles
9
Salut Punktofunk, normalement ce réglage se trouve dans la barre des menus de ton Mac (la où ce trouve : wifi, date, heure etc..)