Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Branchement midi vdrum

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
1 Branchement midi vdrum
Bonjour, je suis en train de changer mon setup pour passer d'un pc fixe à un portable.
Je rencontre un problème pour brancher ma hd1 vdrum lite de Roland en midi. Aucun soucis sur le pc fixe, carte son interne m-audio delta 1010 , midi out de la batterie vers midi in de la carte son.
Pour le portable j'ai acheté une carte son externe , celle ci d'occasion https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-plus/
J'ai ( je pense ) configuré ableton 8 de la même manière que sur le pc fixe, puis midi out de la batterie vers midi in de la carte son, et la carte son en USB vers le portable. J'ai un signal midi qui entre dans la carte son, ça clignote et quand je frappe un pad, ça réagi, mais dans ableton rien , aucun signal.
Mon installation est elle bonne? Problème de configuration dans ableton?
Si vous pouviez m'éclairer svp parce que la je sèche. Merci beaucoup.
2
Salut, as-tu vérifié dans les paramètres MIDI d'Ableton que la case "Piste" correspondant à l'entrée MIDI de ta carte son était bien cochée ?
3
Merci pour ta réponse, le problème s'est résolu tout seul (Je pense) visiblement j'avais pas tout brancher/allumé avant de lancer ableton, je pense que le problème était là. Merci en tout cas.