Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 + Ableton live et Push2 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
1 Maschine MK3 + Ableton live et Push2 ?
Bonjour,

J'ai parcouru les sujets et je ne pense pas avoir trouvé de sujet pareil au mien donc je me lance :

Je suis tenté par le workflow de maschine et je me "voit" bien, faire une ébauche (comme on peut le faire en mode session) avec maschine (et le plaisir du no-screen) et ensuite passer mon résultat en audio sur live pour en faire un track complet.

Citation :
Mais je le demande si ; au bout d'un temps, le création sous maschine peut-elle devenir redondante ?
Si c'est un peu une perte de temps et que je ferai mieux d'investir dans une Komplete ?
Si au vu des derniers appareils sortis NI ne s’embarquerait pas vers une simple groove box améliorée ?


Je rappelle aussi, que j'aime changer de "DAW", ça a toujours boosté ma créativité.

Vos avis ? S'il vous plait ?

Merci !
2
Citation :
Mais je le demande si ; au bout d'un temps, le création sous maschine peut-elle devenir redondante ?
Si c'est un peu une perte de temps et que je ferai mieux d'investir dans une Komplete ?
Maschine software est fourni avec une version limité de Komplete que tu peux mettre à niveau.

Citation :
Si au vu des derniers appareils sortis NI ne s’embarquerait pas vers une simple groove box améliorée ?
Maschine est une groovebox amélioré. C'est le concept de départ.

Citation :
Je rappelle aussi, que j'aime changer de "DAW", ça a toujours boosté ma créativité.
Maschine software fonctionne soit en tant que séquenceur
autonome soit en tant que plugin dans n'importe quel DAW.
3

Citation :
Maschine software fonctionne soit en tant que séquenceur
autonome soit en tant que plugin dans n'importe quel DAW.


Justement, après le nombre de personnes ayant eu des difficultés pour faire tourner maschine en tant que plug-in. Je m’interroge ?
4
Tu as déjà un Push 2 (d'après le titre du thread) ? Si c'est le cas, à mon avis c'est super redondant d'avoir les 2, d'autant que Live est largement plus complet que Maschine. La seule chose que Maschine fait mieux est le système de tag, la navigation et l'auto mappage de paramètres.
A la limite, dans ce cas, autant prendre un clavier Komplete S - MK1 ou MK2 (pour avoir les écrans), comme ça tu peux utiliser les instruments de Komplete et bénéficier des 3 fonctions ci-dessus.
5
C'est marrant c'est excactement ce vers quoi j'aillais. Un Komplete Kontrol S49 MKII, cu que je n'ai plus de clavier avec le push. ^^

Merci à vous, si d'autres avis, je suis preneur !
6
Heu je n'avais pas compris que tu avais déjà un Push 2.
Oublie Maschine effectivement et prends un Kontrol si tu veux un clavier avec un accès facile aux sons.

A moins que Live te pose un pb ? Tu peux aussi trouver des addon pour Live afin de contourner les limitations listées par theandroid.
7
Citation de dsy :
Tu peux aussi trouver des addon pour Live afin de contourner les limitations listées par theandroid.


Tiens je serais curieux de les connaître ;), tu as des noms ?
8
Oui bien sûr, voici "ma" liste des défauts et leur contournement :
- pas d'édition dans la vue Arrangement => addon Push-ArrangeMode
- pas de mappings par défaut dans certains VST => créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor
- pas compatible avec NKS => addon Audiomodder
- certains VST ont des noms de paramètre incompréhensible comme "msyxs" => addon Isotonik prEditor

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:55:14 ]

9
Citation :

- certains VST ont des noms de paramètre incompréhensible comme "msyxs" => addon Isotonik prEditor


Ah, l'idée est excellente et il semble bien fonctionner par contre plus de 60€ pour un mini plug (max4live and co), il abusent et pas qu'un peu.

Surtout quand on sait que Push le fait presque automatiquement, et qu'il y a pléthores de devices Max4live qui sont très bons et gratuits...
10
Maschine ableton et push en live c est de la bombe. Maschine pour les kit groupe et pattern, push session, ableton pour les loop.