Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand 10
Photos
1/5
Apple GarageBand 10

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Prix public : gratuit

Sujet Problème automation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 313 vues
  • 1 follower
1 Problème automation
Bonjour à toutes et à tous

Suite à la mise à jour de Garageband V10, je rencontre des soucis pour paramétrer mes automations. Je ne parviens plus à régler l'automation directement sur ma piste et je suis obligé de passer par l'Editeur. :(((

Par ex, si je souhaitais faire varier le volume de ma piste je sélectionnais auparavant le volume sur l'écran principal puis j'ajustais mes réglages. Je peux toujours le faire aujourd'hui mais le réglage n'opère plus.

Pour ajouter une automation, je dois a priori passer par l'écran de l'Editeur de la piste et faire mon réglage de là. De plus les 2 réglages semblent indépendants : celui accessible via l'Editeur (qui opère) et celui via l'écran principal (qui n'opère pas). Il n'y a pas non plus les mêmes options de paramètres d'automation si on est sur la piste principale ou sur l'Editeur. :oo:

Comme on le voit sur ma capture, en haut le réglage de volume de l'automation sur la piste (qui n'a aucun effet) et en dessous, tout en bas de l'Editeur, le réglage de volume différent (qui est celui que l'on entend). On voit pourtant sur l'écran principal mon réglage d'automation de l'Editeur en arrière plan (barres grisées)

Quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne sur cette nouvelle version de GB ? Je cherche depuis plusieurs jours mais la subtilité m'échappe...
L'idéal serait de pouvoir régler l'automation de l'écran principal comme avant pour mieux les ajouter avec celle des différentes autres pistes.

J'espère avoir été clair :??: Merci d'avance pour votre aide !!

apple-garageband-10-3236390.png