Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Mapping des sons sur un clavier par Midi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 6 followers
1 Mapping des sons sur un clavier par Midi
Salut à vous, heureux possesseurs du SP 606 !

J'ai bien parcouru le forum et regardé la doc en pdf (enregistrable, contrairement à ce que nous dit M. Roland) et je ne suis toujours pas sûr d'un point : est-ce qu'il est possible
    - de mapper un son sur tout l'octave d'un clavier (par ex: son 1, banque A sur 12 notes)
    - de continuer à utiliser les pads pour des samples
    - tout en entrant une voix et en y appliquant les effets internes du SP 606

L'interet étant de pouvoir jouer une mélodie sans avoir à "dépenser 8 ou 10 pads pour ça.
Merci si vous avez un tuyau !

A + (;-) :clin:

La doc en français pour ceux que ça interresse : http://manuals.roland.be/Francais/SP-606_fr.pdf
2

Citation : de mapper un son sur tout l'octave d'un clavier (par ex: son 1, banque A sur 12 notes)


Non :non: , c'est un sampleur de phrase. Pour avoir une gamme de sample, il faut utiliser huit pads contenant 8 echantillons à chaque note de la gamme.
:bravo: TIP :bravo: Si tu as un PC, tu peux utiliser "chainer" pour charger un vst et génerer tes 8 fichiers wav automatiquement.
Un des effets (44+45) est en fait un mini synthé qui te permet (je crois, je n'ai pas encore ma 606) d'utiliser les pads pour générer une melodie.

Citation : - de continuer à utiliser les pads pour des samples


Je crois que la réponse précédente répond aussi à celle-ci :P:

Citation : tout en entrant une voix et en y appliquant les effets internes du SP 606


Là oui, tu peux appliquer une effet sur le pad "INPUT source".
3
OK

Merci pout les infos ! Si l'effet 44 +45 ne marche qu'avec un PC, là c'est mort parceque justement je voudrais m'en passer pour la scène.
Pourtant un simple mappage ne me paraissait pas un prog trop compliqué à réaliser pour un instrument dédié au live. Enfin, tant pis.

:8)
4
Edit :

Je veux dire actuellement j'ai un Yam A3000.Alors pour la portabilité c'est pas ça, on est d'accord, mais son soft permets cette manip toute simple & bien utile pour le live : le mapping (en revanche pas possible de faire du in et du ou en même temps :??:
5
Bonjour,en faite je fait bcp de live aussi et ça s est un problème car avant je travaillais avec des zoom ST224 et avec eux je savais le faire comme quoi se sont pas les machine les plus chère qui sont les plus performante mais par contre j ai plein de truc en plus sur mes SP606 que je n avais pas sur les zoom enfin ont fait avec,ceci dit le SP606 est une exelente machine,voila ben bon LIVE quand même A+ DJ SNIPES DE Belgique.
Djsnipes2@hotmail.com
6
Merci à toi !

:D:
7
Bonjour,comment doi je programmer dans le menu midi mon sp606 pour pouvoir piloté mes samples avec mon clavier?merci d avance dj snipes.
Djsnipes2@hotmail.com
8

Citation : Bonjour,comment doi je programmer dans le menu midi mon sp606 pour pouvoir piloté mes samples avec mon clavier?merci d avance dj snipes.



Up, j'ai le même problème...la notice me semble plus que succinte sur ce point...

Quel que soit le Pad Base Channel utilisé, je ne lance systématiquement que les samples des 4 premières banques avec mon clavier Midi, je ne comprends pas...
9

Citation : Quel que soit le Pad Base Channel utilisé, je ne lance systématiquement que les samples des 4 premières banques avec mon clavier Midi, je ne comprends pas...



Regarde le tableau dans le chapitre 11:
Pad base Channel controle les samples des 4 premières banques
Pad base Channel+1 controle les samples des 4 banques suivantes, et ainsi de suite.
Si tu utilises Pad base Channel = 1, tu dois utiliser ton canal midi 1 pour les banques 1à4, le canal 2 pour les banques 5à8, etc...

Si dans "midi utility" tu choisis "type 1" pour "pad tx mode" à ce moment ton canal "Pad base Channel" controle les 16 samples de la banque dans laquelles tu te trouves.

Clair? :bravo:
10
Bonjour j'aimerai mapper sur les pads de mon contrôleur NS7 2 les sons pour jouer Still de Dr Dre en live comme en MAO où je peux trouver les sons à utilisé