Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet mon Emu à la poubelle?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 317 vues
  • 6 followers
1 mon Emu à la poubelle?
Salut à tous,

Bon voilà, je suis l'heureux possesseur d'un emu esi 4000 turbo et ce depuis 1998 je crois. Le lecteur zip interne est mort et du coup je ne me sers plus de mon Emu depuis plusieurs années. Que dois-je faire? quelqu'un a-t-il une solution? Il semble impossible de se procurer un lecteur zip interne compatible pour cette bécane... Je fais quoi, je jette l'emu à la poubelle?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.
2

regarde sur ebay ya des fois des disque dur ext scsi pour ces machines

ou sinon

http://a4000t.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=184

3
ouvre le (c'est vite fait..) et tu regardes si la nappe SCSI est relié au ZIP. sinon si elle est relié derriere (dois pouvoir le faire..) tu peux acheter un lecteur JAZ IOMEGA externe SCSI, c'est ce ke j'ai fait y'a kelkes mois ;)

4
ola j'ai un esi4000 turbo a vendre avec zip si ça t'interesse peace
5
merci pour vos réponses les gars ça fait plaisir...
6
Dis moi aficionado ça a l'air vraiment ce truc de sd card... tu crois que ça pourrait marcher sur l'esi?
7
voici ma config ESI :

j'ai l'ESI 4000 turbo (sans zip.. à diskette mais bon çà on s'enfout...)

je l'ai relié à l'une des prises arrières du lecteur JAZ IOMEGA scisi externe...

et de là j'ai relié mon lecteur JAZ au PC (win 7 64 bits)..

je peux envoyer les sons directos sur le PC (soundforge) et l'inverse.

mais je tiens à souligner ke ma carte mère dispose d'1 port PCI , là ou j'ai branché ma vieille carte ADAPTEC SCSI... avec un pilote driver bidouillé pour windows 7 x64. (j'en ai bavé, je suis pret à partager lorske j'aurai la reference de la carte adpatec... + tard... je re lol )

donc je te conseille fFORTEMENJT le lecteur JAZ IOMEGA EXTERNE, j'ai payé le mien sur pric"e'minister (etat neuf) environ 20 euros .. le 1 Go ... et 3 disks 1 Go 19 euros..

attention toutefois : les lecteurs jaz 1 Go ne sont pas compatibnles avec les 2Go !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 21:05:40 ]

8
Hello,

Bon voilà :

http://a4000t.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=184

J'ai désormais un lecteur compact flash à la place de mon zip... plus de problèmes de backups c'est une révolution. Je suis le plus heureux des hommes mon E-mu à repris vie.
Tout ça sur la nap scsi interne à la place du zip. tout sur carte pcm. D'enfer!

Si vous voulez des photos... dites le
9
Merci de l'info. Seul le compact flash est reconnu ?
10
non, pardon en fait c'est la carte pcm, il faut un adapatateur... si tu veux des photos file moi ton mail