Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-50
Photos
1/270
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MODIFICATION : entrée Chorus IN

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 4 followers
1 MODIFICATION : entrée Chorus IN
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette mod' consistant à ajouter une entrée line pour pouvoir utiliser le superbe chorus de cette machine ? Je tâte un peu du fer à souder donc s'il existe une procédure pour réaliser cette petite tâche je suis preneur :-)

Grand merci !

https://www.facebook.com/yannluaudio/

2
Non, mais c'est pas vraiment un problème d'isoler ça si t'as accès au schéma électronique...
Si t'as des envies de superbes chorus analo, pour nombre, les 3 mieux sont les TC SCF, Rockman et le plus récent Moog ClusterFlux. T'as aussi un gros chorus EH littéralement de la taille de 2 pédales, qui est fort apprécié (Cobain?), le nom ne me revient pas là.
L'emmerde de ce genre de modif, c'est que ça peut plomber la côte du synth à la revente.
En + le bousin a triplé de prix depuis que j'ai acheté le mien en occase...:8O:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
Citation de iznogoud :
T'as aussi un gros chorus EH littéralement de la taille de 2 pédales, qui est fort apprécié (Cobain?), le nom ne me revient pas là.
EHX Small Clone pour Cobain ou mieux, avec plus de possibilités et de grosse taille, Electro-Harmonix Polychorus Mk2 d'occase ou plus récent Electro-Harmonix Stereo Polychorus

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 10:47:36 ]

4
Je pensais au Polychorus, le Smallclone étant de taille "normale" chez EH.
Mais bon, dans le genre chorus analo somptueux, le TC, le Moog MF-108M ou le Rockman, définitivement, du moins, jusqu'à vce qu'on me fasse entendre qq chose de mieux.
Le seul reproche que je ferai au Moog, c'est son prix, même d'occase, ça fait mal au fion, les autres, ça va.
pour le MKS-50, chercher "Roland MKS-50 schematic" sur les moteurs de recherche, normalement, c'est en ligne.


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski