Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm57 Vs T.bone mb75

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 8 827 vues
  • 14 followers
1 Shure sm57 Vs T.bone mb75
Bonjour,
je voudrais savoir les plus et les moins de ces deux micro a l'apparrence semblable le t.bone est t-il un :| "bon plan"? :|
Merci pour vos reponse :bravo:
Musicalement
Rom1
Ps : sa serait pour de la reprise d'amplis
2
Hum...certain te diront de taper dans le t-bone, que c'est du pareil au même etc....

ben moi je te dirais que non....
vaut mieux le 57 qui quoi qu'on en dise sera un peu plus régulier dans sa courbe de réponse, et qui ne te lachera pas au bout de 3 mois d'utilisation....
le 57 c'est du costaud et voila belle lurette qu'il a fait ses preuves.....
et ceci dit.....
un 57 c'est pas si cher que ça..... :clin:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Merci pour ta reponse
jattend vos autres avis .
4
Un ptit up personne n'a d'autre avis??
5
Tout a fait d'accord avec guyomeuh.
un micro comme le sm57 est un tel classique que ca ne vaut pas le coup de taper dans une pseudo copie plus ou moins reussi.
pour moins de 100 €, tu as le couteau suisse du micro : ampli guitare, caisse claire en up et bottom, toms, voir une voix.....
6
Faudrait vraiment les comparer et de préférence en blind test...

Même si une centaine d'euros c'est pas cher, le tiers du prix pour un couteau suisse, c'est à dire un outil qu'on utilise occasionnellemeent, c'est qd même pas mal... Personnellement je préfère réserver les 70 euros de différence pour autre chose, par exemple un micro principal un poil plus haut de gamme... C'est des bouts de chandelle, c'est vrai, n'empêche que si t'en veux plusieurs, au bout de 3 t'as gagné 210 euros, le prix par exemple d'une très bonne réverbe lexicon d'occase... après, tout est question de choix et de priorité.

Pour avoir utilisé les deux (mais pas en même temps), je trouve que mon TB 75 joue bien ce rôle de couteau suisse, au même titre que le shure, et de façon assez comparable à première vue... à mon avis la différence tient plus à la solidité et à la fiabilité qu'au son en tant que tel, mais encore une fois faudrait tester.

Le shure est plus lourd :-)

T.
7
Je possède le tbone, j'ai aussi souvent l'occaz de bosser avec l'original.
Finalement, la difference est minime. Tout se joue sur la durée de vie.

Un 57 peut te durer des dizaine d'années, sous reserve d'un bon entretien. Le tBone tient bien, je le possède depuis un an et il marche parfaitement, mais il n'aura certainement pas la meme esperance de vie.

Perso, je m'en sers sur les caisse clair (en guitare, je prefere le E609). En timbre, je ne percois aucune difference entre copie et original. En frappe, le 57 est un poil plus defini. Dans un mix, la difference est anodine...

Au prix qu'il coute, je prefere racheter le tbone quand l'autre me lachera... Mais c'est mon choix, et c'est peut etre parceque je ne l'utilise quasiment que sur caisse claire.
8
Merci pour vos avis si quelqu'un pour faire un blind test en reprise de grat sa serait cool.
Si quelqu'un peu le faire sa serait vraiement sympa.
Merci encore a vous.. :bravo:
9
Un petit "up" pour ce sujet!
Sachant que je suis un petit débutant en prise de son, (mes prises ici : http://freeride21.podemus.com/#), je cherche un micro équivalent au SM57, pas trop cher

Citation : Personnellement je préfère réserver les 70 euros de différence pour autre chose, par exemple un micro principal un poil plus haut de gamme... C'est des bouts de chandelle, c'est vrai, n'empêche que si t'en veux plusieurs, au bout de 3 t'as gagné 210 euros, le prix par exemple d'une très bonne réverbe lexicon d'occase... après, tout est question de choix et de priorité.


Tout à fait d'accord

Autre ressamblance interessante, le fame MS57 (ici)

Que vaut il _par rapport au SM57?
_par rapport au T.Bone mb75?
Merci à tous!!
10
Up s'il vou plait