Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : l'Octopre n'a pas d'entrée ADAT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
1 Attention : l'Octopre n'a pas d'entrée ADAT
Je crée ce message pour que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi ! :fache:

Possesseur d'une RME Babyface Pro FS, je voulais ajouter des entrées et sorties en ADAT comme je le faisais à l'époque avec une ADA 8200 de chez Behringer. J'aurais dû lire les specs de l'Octopre plus attentivement car en tentant de la connecter à la Babyface, j'ai remarqué que c'étaient deux ADAT OUT qu'elle avait au dos, et non un ADAT IN et un ADAT OUT comme sur l'ADA 8200.

Forcément, qui dit Octopre branchée en out dit qu'on perd le bénéfice de son horloge au profit de celle de l'Octopre. De même, pas possible de brancher deux ADAT IN sur la Babyface, ce qui réduit la possibilité de travailler avec huit canaux en 88,2 ou 96KHz (ce qui n'est pas gênant dans mon cas).

Bref, je pensais obtenir une extension IN/OUT mais je me retrouve avec du matériel seulement à moitié exploitable... Ça m'apprendra à ne pas regarder en détail les façades avant d'acheter un appareil !
2
C'est un convertisseur A/N N/A, plutôt qu'un préampli micro qu'il faudrait dans ce cas là, non ?
3
Tout à fait, j'ai eu le malheur de prendre cette Octopre pour une ADA 8200 un peu plus fiable (sur la pure base du nom Focusrite, que j'estime davantage que Behringer). Mais sur ce segment, j'aurais dû reprendre une bête ADA 8200, complétement imbattable en terme de prix !

Je voulais poster ce message pour éviter à d'autres de faire la même bêtise que moi, même si dans une certaine mesure (si on n'utilise pas de pédales d'effets externe), l'Octopre reste une extension de carte son valable. Heureusement, j'ai eu la chance de l'acquérir pour pas cher)..

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 09:39:16 ]