Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPX / DPD / DPA

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
1 SPX / DPD / DPA
Salut les amis,

J'ai du mal à trouver l'info et des conseils sur le préamp que je devrais prendre au vue de ma chaîne complète.. On m'a beaucoup conseillé du AML/BAE mais difficile à trouver.. j'ai vus que des 1073 SPX se vendaient autour des 1,6k€ et ça rentrerais dans mon budget mais je vois aussi beaucoup de DPA/DPD plus cher et je n'arrive pas à faire la différence, la différence de grain et de couleur qu'on obtient est vraiment grande entre tous ? pour des voix lequel serait adapté ?

Ma chaîne souhaitée : WA-8000 (micro bright et crispy) --> Alim Warm --> Neve 1073 (lequel?) --> FF800 --> Tour Mac

Et concernant l'EQ du neve si nous avons l'EQ de ce dernier y'a t-il une utilité à compléter par un autre type Pultech ?
2
Tu poses beaucoup de questions qui semblent montrer ta méconnaissance du sujet.
Ceci dit sans agressivité, mais il faut éviter de polluer les forums par des questions qui tournent en rond et dont les réponses soit soit mal comprises, soit qu’elles ne te conviennent pas. AML ou BAE ne sont guère compliqués à obtenir.
AML, il suffit de commander directement chez le constructeur , ce qui explique le prix plus bas (pas d’intermédiaire)
http://www.audiomaintenance.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.audiomaintenance.com/
BAE est disponible chez plusieurs revendeurs, en général à côté du modèle envisagé se trouvent des offres de prix de vendeurs qui livrent en France.
La différence entre les modèles AMS-Neve et les clones ou copies de bons constructeurs est quasi nulle, ou très nuancée (WA ne fait selon moi pas partie des bons constructeurs, il y a des économies qui influent sur la qualité).
Si tu souhaite égaliser à la prise, il faut envisager un modèle disposant d’une section « égalisation ». Pour la voix, un Eq de type Pultec est rarement utilisé à la prise, et même peu ou pas d’ eq pour la voix est courant quand la prise est effectuée avec un bon micro. Il est donc possible de ne pas égaliser à la prise, et de corriger très peu au mix. Le positionnement du micro par rapport à la source correspond déjà à une égalisation.
Pour le choix du micro, il faut surtout en essayer plusieurs, pour trouver celui qui convient à ta voix, le rôle du micro étant plus important que celui du preampli, et le preampli plus important que le converto. Cela ne signifie pas qu’il faille acheter un preampli ou un converto bas de gamme bas de gamme, mais le choix du micro sera prépondérant.
Enfin, aucun matériel haut de gamme ne remplace la pratique, et c’est cela avant tout qui semble manquer chez toi, par rapport aux questions posées.


3
Citation de rroland :
Tu poses beaucoup de questions qui semblent montrer ta méconnaissance du sujet.
Ceci dit sans agressivité, mais il faut éviter de polluer les forums par des questions qui tournent en rond et dont les réponses soit soit mal comprises, soit qu’elles ne te conviennent pas. AML ou BAE ne sont guère compliqués à obtenir.
AML, il suffit de commander directement chez le constructeur , ce qui explique le prix plus bas (pas d’intermédiaire)
http://www.audiomaintenance.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.audiomaintenance.com/
BAE est disponible chez plusieurs revendeurs, en général à côté du modèle envisagé se trouvent des offres de prix de vendeurs qui livrent en France.
La différence entre les modèles AMS-Neve et les clones ou copies de bons constructeurs est quasi nulle, ou très nuancée (WA ne fait selon moi pas partie des bons constructeurs, il y a des économies qui influent sur la qualité).
Si tu souhaite égaliser à la prise, il faut envisager un modèle disposant d’une section « égalisation ». Pour la voix, un Eq de type Pultec est rarement utilisé à la prise, et même peu ou pas d’ eq pour la voix est courant quand la prise est effectuée avec un bon micro. Il est donc possible de ne pas égaliser à la prise, et de corriger très peu au mix. Le positionnement du micro par rapport à la source correspond déjà à une égalisation.
Pour le choix du micro, il faut surtout en essayer plusieurs, pour trouver celui qui convient à ta voix, le rôle du micro étant plus important que celui du preampli, et le preampli plus important que le converto. Cela ne signifie pas qu’il faille acheter un preampli ou un converto bas de gamme bas de gamme, mais le choix du micro sera prépondérant.
Enfin, aucun matériel haut de gamme ne remplace la pratique, et c’est cela avant tout qui semble manquer chez toi, par rapport aux questions posées.




Merci pour ces éclaircissements, pour l'égalisation de la voix je comprend l'idée, je voulais utiliser l'EQ du préamp pour de très légère modifications, type High Pass en dessous de 120hz et peut-être relever les 800hz/mediums/aiguës selon l'effet de la musique escompté car même si le micro est adapté et l'acoustique traité la voix ne sonnera pas pareille entre du Pop Rock et du Rap je pense.

Sur le Site de AML je peux avoir le AML-17-020 - ez1073 assemblé et testé pour 660€
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, je comprend pas trop comment ça se fait que ce soit si bas surtout qu'on trouve des annonces à 1500€ du même modèle ou ils sont déjà vendus :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est vraiment lié seulement au fait qu'on commande direct à l'usine ? :oo:

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 10:11:26 ]

4
Citation :
Sur le Site de AML je peux avoir le AML-17-020 - ez1073 assemblé et testé pour 660€
.
Attention que le prix est en £ (pas en euro), et que la TVA n'est pas incluse. Le prix sera plutôt de 685 €. A cela, tu devras ajouter le boitier (il me semble qu'il n'est pas inclus), les frais de port et d'importation, le Royaume Uni n'appartenant plus à l'Union européenne.
Au niveau qualité sonore, c'est identique à ce que fabrique AMS-Neve (le nom et les intermédiaires, cela se paie).
5
Oui en effet je leur ai écrit et en tout si je fais les comptes j’en ai pour autour de presque 1000€ au lieu de 1600€ chez Neve donc ça reste rentable.

J’ai vu tellement de positif sur ce AML certains meme le préfère au Neve :8O: donc je me fais pas de soucis merci beaucoup !