Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-7
Photos
1/1
Technics SL-7

Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Avance bras très rapide ou immobile

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
1 Avance bras très rapide ou immobile
Bonjour !

J’ai eu la belle surprise de recevoir la platine Technics SL 7 de mon grand-père, il y a quelques mois. Mais je n’ai jamais eu la possibilité de lire mes vinyles dessus …

Elle fonctionnait bien avant que je la récupère, tests à l’appui du côté de mon grand père. Mais depuis que j’essaie de la mettre en route chez moi, le bras se pose sur le disque et n’avance pas. Il reste immobile comme si il ne voyait pas le sillon du disque … Si j’avance le bras avec le bouton dédié d’avance rapide, le son est joué en boucle, sans jamais avancer.

Mon grand-père a essayé de tapoter sur le boîtier, et là, le bras avance se met à avancer à toute vitesse sur le disque.

Nous avons essayer de varier la pressions du bras, changer la courroie entraînant le moteur, le diamant est neuf …

Je me demande si la platine n’a pas été un peu secouée dans le transport 🙁 auriez-vous une idée d’où cela pourrait provenir ? Et comment la réparer ?

Un grand merci par avance pour les conseils !!

Solène

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 23:25:32 ]

2
Le transport d'une platine demande de prendre des précautions bien précises.
Des vis de blocage sont prévues pour immobiliser certaines pièces afin d'éviter des dommages, ce que vous semblez ne pas avoir fait.

Comme ce type de problème et la solution est du cas par cas, une bonne observation de la platine, l'intérieur etc.... serait la seule manière de trouver ce qui cause le problème ; Comme dans tout problème mécanique, rien de mystérieux ; observation, observation et observation.

Bonne chance