Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD vers enceinte yamaha hs5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 2 followers
1 Platine CD vers enceinte yamaha hs5
Bonjour,
Je souhaiterai acquérir un lecteur cd que je pourrais directement brancher sur mes enceintes actives Yamaha HS5.
Mais j'ai une interrogation sur la puissance de sortie des lecteurs, est ce que celle-ci sera adapté à rentrer directement dans mes enceintes actives ? Cela change en fonction des lecteurs ? Y a-t-ils d'autres points sur lequel je dois être vigilant ?
Merci par avance pour votre aide et votre éclairage :)
Bonne journée !
2
Les sorties des lecteurs CD sont toutes semblables. C'est une norme internationale.
Pareil pour les tables tournantes , syntonisateur, magnétophones.

Que dit ton manuel du propriétaire des Yamaha HS5 ?
Il n'en parle pas mais mentionne bien qu'il te faudra un adaptateur des tes prise RCA vers une prise 1/4 stéréo ( input 2 à l'arrière du Yamaha ) .

Je ne peux jurer que ça vat bien fonctionner mais il n'y a aucun danger a essayer , un chat de quelques euros pour l'adaptateur
Lu sur des forums que ça fonctionne.


5904762.png

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 15:30:14 ]

3
Merci pour ta réponse !
Mais j’ai une interrogation par rapport à la tension: la plupart des platines CD ont une tension de sortie à 2V, et j’ai l’impression que l’ampli dans mes enceintes a une entrée en tension très très faible, est ce que ça peut poser problème ?
4
Quelle tension d'entrée tes enceintes ?

Et un "vrai" ampli sur lequel on branche un lecteur CD combien a t'il comme tension d'entrée crois -tu ?
Vérifie, c'est 200 mV donc 0.2 volts et il acceptera un lecteur avec 2 volts RMS