Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec Par 56 LED short black
Photos
1/11
Varytec Par 56 LED short black

Sujet Demande d'avis varytec par 56 LED short black

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 411 vues
  • 0 follower
1 Demande d'avis varytec par 56 LED short black
Bonjour,

Je voudrais commander une bonne vingtaines de par 56 LED de cher varytec. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car je n'est jamais travaillé avec la technologie LED cher les par ?

Merci ;)
2
J'en possède 6 et en suis content.

Les points positifs :
les couleurs quasi illimités avec le rouge, vert et bleu
Le mode strob
La consommation ridicule (20 ou 25 w par PAR)
Ne chauffe quasiment pas
Pilotable en DMX
Prix


Les points négatifs :
-L'intensité lumineuse sur ce modèle de led : à 40 euro le part, ce n'est bien sur pas comparable à des LED de 1w ou de 3 w.
-La qualité du blanc obtenu avec le rouge, le vert et le bleu qui n'est pas très pur. On voit apparaitre maintenant sur le marché des PAR doté de led Rouge vert, bleu et blanches mais bien sur pas à ce prix.

Bref, si tu les pilote en DMX, tu en fait un peu près ce que tu veux : tu peux les dimmer, les mettre en strob, changer les couleurs instantanément......bref je trouve cela super.


Par contre, fait un essai pour te rendre compte avant d'en prendre 20 !

DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci pour les renseignements très intéréssants ! J'étais à la base partis sur des par normaux mais les instalations électrique des salles n'étant pas tous asser puissantes je vais prendre de la LED. Je compte m'en servir pour un éclairage de scène mais aussi de déco pour la salle. Je fait surtout des spectacle de Cabaret.
4
Alors je sais que c'est pas sur ce produit là qu'on a posé la question mais je voudrai quand même signaler que j'ai testé le PAR-64 VARYTEC 20 x 3 Watts RGB. Là ça commence à causer. Enfin un produit économique LED qui a l'air vraiment sympa. On peut faire de la lumière avec. Balance des couleurs impeccable, même le "blanc" est pas trop mal. J'ai été agréablement surpris. Par contre, on a essayé à côté d'un Showtec à peu près équivalent, ben le showtec va se rhabiller de suite!
Vraiment un produit intéressant, dans une puissance où on peut commencer à envisager de l'éclairage avec, et pour un prix réduit, environ 300 euros pièce. Je pense que je vais en faire rentrer quelques uns.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
J'ai un petit par 56 varytec a led, j'en suis trés comptemps et je vais en racheter rapidement, le mien tire gravement vers le bleu quand on fait du blanc mais on peux corriger ca facilement. Comme le dit Jocelyn enfin un produit pas cher et un minimum potable (franchement pour le prix j'aime bien). Aprés faut pas s'attendre a un truc de malade mais pour des contre trés proche des artiste ou des effet de blinder c'est ce que j'utilise et ca fait vraiment son effet je les conseil. Aprés sur le seul que j'ai une grosse rangée de led est morte mais c'est parti au sav donc je vais voir demain et si c'est réparé, j'en rachete une dizaine rapidement :D:
6
La version dont tu palres en format PAR-56 n' a à priori rien à voir en terme de lumière et de rendu des couleurs avec le PAR-64 20 x 3W. Il s'agit visiblement d'appareils munis de toutes petites LEDs dans le style des appareils à 50 euros qu'on voit partout non?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Re Bonsoir !

Je voudrais juste m'en servir pour une moyenne scène genre 8 mètres de large sur 4 mètres de profondeur et de haut, qu'en pensez vous ? Dois je me rabbatre sur les par classiques ? :s
8
Pour de la scène, même en petites dimensions comme celles-ci, envisage plutôt les 20 x 3 Watts.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Pareil que jomo, sachant que le varytec sur ce type de produit a fait une gamme avec écran LCD en 3w, 1w, ... et qualité d'ensemble plus travaillée que d'habitude.

Normal que par rapport au showtec cela soit un cran au dessus.
Matmax67 en a pas mal dans son parc (on attend toujours d'ailleurs son compte rendu ;) )

Jomo tu les as essayés quand les varytec? Je me souviens d'une fois ou tu avais essayé des 3w ne sachant pas de quelle marque il étaient, peut-être ceux-là?
10

Hors sujet : Jomo biensur je ne comparait pas les 20x3 watts à ceux avec les petites led mais je voulait parler de la qualité de fabrication qui n'est vraiment pas mal et aussi de la puissance et des gammes de couleurs présente sur ce projo par rapport au autre projecteur de la meme gamme et au même caractéristique que j'ai pu tester. Aprés au lieu d'acheter une vingtaine de petit par 56 pourquoi ne pas se lancer sur un achat de moin de par mais de par de meilleur qualité. Ca se discute