Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 36

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 797 vues
  • 6 followers
1 Par 36
Salut, je voulais savoir si les par 36 on peut les faires clignoter et tout comme leur grand frére, je sais j'ai l'air con en demandant ça mais ca me parait trop fagile ces petite béte... :oops:
Engine by Chevin!
2
Ben je sais pas si c'est bien fait pour mais je l'ai déja fait et j'ai jamais eu de problèmre (je les avais mis sur un dimmer) et j'ai pas grillé de lampe ou de transfo rien d'anormal quoi...
3
Le fait qu'il y ait un transfo integré implique que ce soit pas forcément fait pour ça... le mieux c'est d'avoir du par 56
4
Oui c'est pas fait pour mais ca marche parfaitement.
5
Oui c'est sur mais la le prix ou je l'ai eu...je les ai prix et je voudrais bien qui clignote surtout si j'achete un dimmer et que ca marche pas je vais avoir l'air con...mais bon si ça a déja marcher ça devrais réussir :clin:
Engine by Chevin!
6
Quelqu'un peut me conséiller un truc pour les faire clignoter mais un truc dit de "base" car c'est pour les 36?(je connait rien en light)
Engine by Chevin!
7
Ben a la main si tu veux appuyer sur des boutons tu prend un dispatching
autrement tu a ca: https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177614.html j'en ai un c'est pas mal tu as 16 programmes chenillard integres et si tu veux tu peux le passer en dmx pour dimmer chaque prise separement.
8
La différence entre un par 64,56 et 36 c'est que sur les 36 il y a un transfo
quand tu fait clignoter tu fais des pointes d'intensité se qui est pas forcément bon pour le réseau.Or ici il y a un transfo avec en sortie 6v
P=UxI en sortie soit 30W=6Vx5A mais en entrée du transfo le rapport est de
6/230=0.02 Soit l'ampérage = 0.02x5->0.1A(ou P/U=I soit 30/230) ce qui est vraiment faible.
Donc l'allumer et l'éteindre ne consome rien. donc les pointes sont négligeable
tu peux faire clignoter sans aucun soucis. Fin si le soucis c'est que sa réduit la durée de vie de la lampe c'est tout
9
Pour une utilisation en flash, aucuns problemes, mais si tu t'amuse à les dimmer, genre 50% pendant plusieures heures, tu risque de griller le transfo.(en meme temps, ca ne sort deja pas beaucoup de lumiere, donc je ne vois pas l'interet de dimmer ces trucs là)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Faux! Un transfo peut être utilisé à la moitié de ses capacités sans avoir aucun soucis. L'inconvénient des transfos et que c'est des bobines à l'intérieures. Si l'on fait des flash pendant plusieurs heures (allumer éteindre à vitesse rapide (exemple toute les secondes) cela créé un enchainement de courant de pointe(2 a 3 fois I nominal) qui fait chauffer plus fortement les bobines et peut faire fondre l'isolant et donc court circuit!