Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous déjà essayé les réflecteurs pour par 56

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 4 followers
1 Avez-vous déjà essayé les réflecteurs pour par 56
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le produit suivant :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192341.html
Cela permet d'utiliser une ampoule halogène RS7 300 ou 500 watt ! quelqu'un l'a t'il déjà essayé , et si c'est le cas pouvez-vous me dire ce que vous en pensé ?
Cordialement
Daniel
2
Ah oui ce sont des reflecteurs pour lampe Raylight, sa donne un faisceau assez serre comme sa :


A comparer avec un faisceau de PAR en CP60 par exemple :
3
Merci Clowny,
En as-tu déjà essayé ?ou vu ? Je pense que je vais me laissé tenter et en acheter 2 pour des PAR 56 longs. Si cela produit un faisceau serré ça pourrait me convenir.Et ça peut toujours me dépanner si une de mes ampoules me lache.
Cordialement
Daniel
4
Nan, a pas essaye moi. :)
5
Le miroir que tu cites www.thomann.de/thoiw9_artikel-192341.html?sn=ef65882d7469a8c60290254ff061bd3d à lampe R7S relativement longue donne un faisceau de forme allongé très bizarre. Drôle de projo.
Ça ne remplace en rien un PAR 56 !

J'ai essayé le reflecteur type RAYLIGHT à faible coût www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulrf56km_prodinfo.html?sn=03cea588434f20dd7653ff68a924f692
Il donne un faisceau extrêment lumineux, très étroit mais pas très homogène.
Je n'ai pas su imaginer l'utilisation qu'on pourrait en faire. Assurément pas remplacer une lampe PAR56 même à faisceau étroit.
Ce serait qeulque chose du type VNSP extrèmement lumineux, moche car trop irrégulier.

À noter: il existe un certain nombre de lampes GY 9.5 qui peuvent s'y monter.

La largeur du faisceau dépend de la distance entre l'embase céramique et le filament. J'ai essayé 3 valeurs différentes Aucune ne donne de résultat satisfaisant à cause de l'imprécision du réflecteur.

La luminosité dépend de la durée de vie de la lampe: plus celle-ci est élevée, moins la lampe éclaire. J'ai essayé 1000 heures, 300 heures et 50 heures. Les lampes DYS courtes vendues pour 50 heures donnant un faisceau extrêmement lumineux, rien à voir comme quantité de lumière par rapport à un lampe PAR56.

Il existe chez Thomann une autre référence de miroir sur le même principe mais plus chère et fabriquée avec davantage de précision. J'en ai une à la maison, pas encore eu le temps de l'essayer, et de toutes façons je ne vois pas quel peut être son intérêt.

Ce type de réflecteur a été fabriqué par de nombreux fabriquants il y a quelques années dans le but d'économiser les lampes PAR56 (ou PAR64) en montant sur ces projecteurs de lampes moins chères et de puissance supérieure (pour le PAR56). Il n'a pas reçu de succès et presque plus personne le vend aujourd'hui.

Jomo le déconseille formellement car on ne peut rien en tirer. Mes essais confirment ce jugement.
6
Merci pour cette réponse complète, je crois que je vais essayé le modèle pour l'ampoule GY 9.5. C'est pour l'éclairage d'un petit orchestre! Je vais essayé avec une ampoule de 500 watt.
Merci encore
Cordialement
Daniel
7
Inutile d'essayer d'éclairer un petit orchestre avec ces réflecteurs équipés de lampes GY 9.5.

POur éclairer un orchestre, il te faut plusieurs faisceaux assez larges, et avec le type de réflecteur dont nous parlons tu n'auras que des faisceaux très étroits seulement capables d'éclairer une tête de musicien ou 1 tom de batterie.
8
Merci à Chaud,
sur tes bons conseils , je crois que je vais continuer avec ces bonnes vieilles ampoules PAR 56 :(((
Cordialement
Daniel
9
Je me suis déjà posé les mêmes questions que toi, j'ai fait des essais, et finalement ma conclusion est aussi la même que la tienne.
10
Moi, j'en ai 4 montés sur des PAR56 long avec des ampoules 500W. Je suis plutôt content du résultat, mais je m'en sers pas en spectacle, mais uniquement en soirée pour faire des lignes sur des plafonds voutés en briques rouges. Le faisceau est étroit et fort lumineux, et c'est ce que je recherche. L'homogénité n'a aucune importance pour moi, vu que j'éclaires de vieux murs voutés ...