Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox PR99 MkIII
Photos
1/158
Revox PR99 MkIII

Sujet PR99 MkIII ou NAGRA IV S

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 615 vues
  • 6 followers
1 PR99 MkIII ou NAGRA IV S
... j'hésite entre un PR99 MkIII et un NAGRA IV S... pour enregistrer des prises vers une carte son rme digi pad et/ou des mix... z'en pensez quoi vous?
2
Pas mis les mains sur le nagra.
mais si c est juste pour l'enregistrement le nagra fait l'affaire son/manipulabilité (sisi)
et surtout ça te laisse la possibilité d'avoir cette qualité de son en prises de son exterieur, ça peut donner des idées..
3
je me pose exactement la même question.
Citation :
c est juste pour l'enregistrement le nagra fait l'affaire

Pour la lecture c'est du aléatoire?
4
Pour ce qui me concerne, le NAGRA IV-S, restera à vie le meilleur enregistreur portable du monde. Bien devant le PR99.Idem, pour ce qui concerne la qualité de lecture (reproduction du son). Je possède le NAGRA depuis 1972 (soit depuis 45 ans, et il fonctionne encore comme un neuf !!!)
Plus de détails sur demande,
Avec mes Audiophiles salutations à vous tous.
Philippe le Zed, Ing Son en Suisse
5

La comparaison entre le Nagra IV-S et le PR99 a autant de sens que comparer une BMW série 7 à une Twingo. Les deux ne jouent pas dans la même cours. Le Revox n'est pas une mauvaise machine, mais il est très loin derrière un IV-S.

6
Absolument d'accord avec le commentaire de 'Jan' sur l'énorme différence entre un NAGRA et un REVOX même pro.. On ne voyage pas dans le même niveau et la même fiabilité du matériel.
NOTA: Je possède 5 exemplaires de NAGRA et 15 types de REVOX et OTARI... Car je suis dans le métier depuis 1955 (étant certainement un des tout derniers doyens Ing du Son, de 85 ans)
Philippe dit le Zed, en Suisse
7
Vous êtes en train de me dire qu'en lecture/enregistrement un Pr99 est loin derrière un IVS?? Stationnaire vs portable, le portable l'emporte...
N'y aurait-il pas un peu de nostalgie mal placée? Le souvenir d'une subjectivement belle plage dans les îles???
Ce que veux dire, c'est que conscient des points forts de leurs concurrents, à cette époque, la Pr n'a pas su se positionner/convaincre par rapport au nagra? Investissement à perte?
Je suis dubitatif.
Lezed, aide moi please !!
8

Ce n'est pas de la nostalgie mal placée, j'ai personnellement cotoyé et utilisé les deux machines en même temps pendants quelques années, et la comparaison est cruelle. En terme de performances mesurées, il n'est pas certain que le IVs soit loin devant, mais en terme de perf perçue en enregistrement/lecture, c'est autre chose. La partie analogique audio du Nagra IVs est simplement magique.

9
J'aimerais bien aider avec grand plaisir 'pauletsandra'... mais comment ? sur quel sujet précis ?
- Par contre je vais rectifier légèrement vos propos... 'le PR99 n'est pas "loin derrière le NAGRA IVS", mais tout simplement "derrière", et terriblement différent sur beaucoup d'aspects et de technique ! Dont les suivants:
-1- L'aspect:
-le NAGRA est portable et donc fonctionne aussi à pile (ou accus)
-le NAGRA accepte au maximum les bobines de 18cm, en conditions de portable. Cependant il peut accepter les bobines de 25cm lorsqu'on lui ajoute son accessoire-extension, prévue pour ça. (lourde et chère)
-2- Le prix:
-le Nagra 4S est 3 à 4 fois plus cher que le PR99
-3- La technique:
-Sur le NAGRA, les bandes sont enregistrées avec un champ magnétique plus élevé, Ce qui donne l'avantage d'une conservation de très longue durée. Par exemple, j'ai enregistré des bandes-Master (Count Basie, Ella Fitzgerald, Ray Charles, etc) lors de concerts au Montreux Jazz Festival depuis 1978, qui sont auditivement comme neuves près de 40 plus tard !!!
-Depuis 1972, j'ai enregistré des milliers de bandes sur le NAGRA 4S, sans jamais avoir aucune panne, ni besoin de réparation... Sauf le normal changement des têtes, pour usure.....

Je reste à votre disposition, pour plus d'autres détails, sur votre demande
Philippe Zumbrunn, dit 'lezed-suisse'
10
C'est très sympas de répondre et de faire partager votre grande expérience dans ce domaine.
Le Nagra me fait rêver, encore plus maintenant à vous lire.

J'ai quelques questions en vrac :
-2000€ c'est sa cote actuelle?
-Trouve-t-on des pièces de rechange, notamment les têtes dont parlait Lezed?
-Des pièges à éviter avant achat? (j'ai du mal à en trouver à vendre d'ailleurs)

Merci en tout cas