Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-65
Photos
1/138
Yamaha DD-65

Multipad de la marque Yamaha

Acheter

Sujet DD 65 - Mise à jour du firmware pour régler le problème du MIDI du Charley

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 172 vues
  • 3 followers
1 DD 65 - Mise à jour du firmware pour régler le problème du MIDI du Charley
Bonjour à tous !

Mon premier post sera une question ou un appel au secours  !


Voilà je possède la DD-65 depuis plus d'un an, et depuis plus d'un an j'attends désespérément une mise à jour de la part de Yamaha pour régler le problème de transmission midi du charley, qui transmet une unique note MIDI pour le charley fermé ou ouvert (pedale 2 + coup sur un pad). J'ai déjà contacté le service client j'ai reçu comme réponse :


"
Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Il n'y a pas de mises à jour pour la DD-65.

Cependant vous pouvez faire une réinitialisation.

Appareil éteint maintenez [TEMPO] et [HAND PERC.] puis allumez le en maintenant ces touches jusqu'à ce que s'affiche trois caractères ressemblant à ça 757 .

A l'aide du bouton rotatif allez jusqu'au numéro 47 puis appuyez sur [ STAR/STOP ] lorsque PAS s'affiche appuyez de nouveau sur [ STAR / STOP ].

Allez ensuite au numéro 48 et [START / STOP ].

La machine s'éteint et se rallume . La réinitialisation est faites.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire,Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIQUE FRANCE

Le support consommateurs
"


J'ai acheté la batterie (...le semi-jouet) dans le but de contrôler Addictive Drums.

Contrairement à la réponse reçu par Yamaha, j'ai vu voir sur différents forums (anglais, allemand, italien....je n'ai pas les liens désolé) que Yamaha fabrique maintenant la DD65 avec le problème résolu, et qu'il faut "simplement" amener les "vieilles" machines à un service center pour qu'il installe une mise à jour...

Je me vois mal faire 300 bornes pour une simple mise à jour ...

Est-ce que une personne possède cette mise à jour ou encore mieux travaille dans un service center de Yamaha , et peut mettre à disposition cette mise à jour ?

Je suppose qu'elle se fait grâce à une transmission midi sur la machine.


Je remercie l'âme charitable qui pourra me répondre et ainsi servir la cause de tout les utilisateurs de cette machine !

A bientôt

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 12:58:38 ]

2



Juste une précision, la manipulation fournit par Yamaha n'a rien changé, et de plus a effacé le mapping que j'avais fais en interne de la dd65...


Merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 15:06:07 ]

3
Bonjour,

Au risque de paraître bête, cette question reste pour moi sans réponse.

J'ai acheté un cable midi-usb afin de contrôler les différents kit batterie de garage band...

à la place de cela, j'obtiens des notes de piano nulles lorsque je tape sur les différents éléments.

Avez-vous une solution pour moi svp ?

merci beaucoup !

Est-ce qu'addictive drums propose plus de sons que la DD 65 ? sont-ils de meilleurs quali ? est-ce compatible mac ?

merci !

4
Hello !

Je pense que le problème est lié à l'assignation midi de la piste , la source du signal midi, ou d'une drummap incorrecte.

Je n'utilise pas Garage Band donc je te conseille de reposer ta question dans le forum de Garage Band en créant un nouveau sujet , tu éviteras ainsi un hors sujet comme ici ;-)

Bon courage pour ton souci.
5
Pour répondre à ta question , Addictive Drums est un VST c'est a dire un instrument virtuel, donc oui il possède des possibilités de son énorme, la DD65 ne te serviras qu'a contrôler le vst en utilisant un séquenceur type Garage Band, live , cubase etc...
6
à savoir si ce programme est compatible mac c'est là que ça devient hors sujet pour le forum puisque ça ne concerne plus du tout le dd65 mais seulement ton ordi. Sans poser la question à qui que ce soit tu peux toujours lire l'information sur le produit que ce soit sur un site qui le vend ou tout simplement sur le site de la marque... En ce qui concerne les programmes midi sur ordinateur, en générale c'est très maléable donc ça veut dire que la quantité de sons se limite à la mémoire de ton ordi, la qualité ça dépend de ce que tu trouves ou ce que tu fais si tu peux faire tes propre échantillons.

bonne chance.
7
ok merci à vous.

mais quelque soit l'assignation midi, c'est pareil.

Par exemple, sur guitar pro !

je pense pourtant que c'est fait exprès mais impossible de controler les sons que j'ai à dispo sur pc ou mac. Ca fonctionne mais ça sort des sons d'autres instru...
8
moi qui arrivait à rien avec le fcb1010 de behringer sur mon ordi(fini par m'en débarasser) ça m'encourage pas à essayer de brancher le dd65 pour piloter des vst   les assignations midi j'ai jamais réussi à gérer ça. Alors si tu réussi à faire quelque chose avec, tu seras un de plus à qui je lèverai mon chapeau.
9
J'arrive à contrôler  addictive drums sous live 7, j'ai attribué les notes midi pour chaque pad en réglant la dd65 , pour addictive drums il suffit de prendre la keymap dispo sur leur site , il y a juste ce problème de charley ouvert / fermé qui me chagrine, du coup un pad pour le charley ouvert et un pad pour le charley fermé...


Si quelqu'un sait comment régler le "cerveau" de la dd65 ....
10