Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Le pilote pour Sierra 10.12 (MAC) ne sera pas développé (EDIT : finalement le pilote est là)
Juste pour dire que le pilote pour Sierra 10.12 (MAC) ne sera pas développé
C'est ce que ROLAND m'a répondu donc si vous êtes sur MAC restez sur EL CAPITAN ou oubliez les sessions en USB et repassez par la carte SON

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 12:06:24 ]

2
OK j'ai adapté un workaround qui permettra au HPD-20 de fonctionner sur Sierra même si ROLAND ne développe pas les pilotes. Je viens d'essayer la procédure est adapté de quelqu'un qui a fait çà pour son Access VIRUS, une autre personne l'a adapté pour Overbridge pour Elektron qui n'est pas encore supporté sur Sierra (les machines Elektron ne sont pas visibles)

Je vous poste le workaround ici :
Installer SIERRA et vos applications (DAW, Plugins, ...)
Installer les pilotes du HPD-20 dans leurs version 10.11 (El Capitan) de toute façon les pilotes étaient bien mieux réussi pour El Capitan que Yosemite...

Ensuite RDV dans le Terminal on va modifier l'extension du pilotes et la rendre lisible sans désactiver SIP sur MacOS (SIP a été introduit à partir d'EL CAPITAN et affecte les pilotes audio ce Workaround devrait fonctionner pour Elektron mais les pilotes seront mis a jour ce qui n'est pas le cas de ROLAND d'après leurs réponse d'ou mon post)

BACKUP du fichier que l'on va modifier sur votre bureau (il y a un uninstaller dans le setup des drivers si vous avez besoin de dés installer-réinstaller avec le package non modifié)
sudo cp -a /Library/Extensions/RDUSB0172Dev.kext/Contents/MacOS/RDUSB0172Dev ~/Desktop/

Puis la modifications qui permettre au Pilotes du HPD-20 de re-fonctionner
sudo ditto --arch x86_64 ~/Desktop/RDUSB0172Dev /Library/Extensions/RDUSB0172Dev.kext/Contents/MacOS/RDUSB0172Dev

Et voilà, j'ai essayé mon HPD-20 fonctionne nickel par l'USB en enregistrement avec très peu de latence

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:45:52 ]

3
Finalement un pilote est arrivé pour Roland HPD20 pour MacOS Sierra
Il sont bizarre chez Roland de répondre qu'il arrête le développement et que finalement ben non il continu :(

Bon ben les pilotes sont là :
https://www.roland.com/global/support/by_product/handsonic_hpd-20/updates_drivers/c22fff0d-a6c4-4ff7-9801-df9662d3a6b5/