Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Delay

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
1 Synchro Delay
Hello.
Nouvel acquéreur. Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver des infos la dessus, le manuel est pourri !

Comment synchroniser le Delay avec SUB D ? Quand je tourne SUB D ça fait rien...
J'y arrive avec les modulations, ya une icone time...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
C'est clair que la notice est plus que moyenne....:facepalm::oops2::mrg:

En plus les mises à jour ont apporté des possibilités supplémentaires très intéressantes mais qui complexifient l'utilisation (je pense notamment aux scènes).... Les scènes permettent seulement d'activer/désactiver des effets mais pas de changer des paramètres dans chaque bloc comme le fait les snapshots de l'Helix (j'espère réellement que ça viendra avec une nouvelle mise à jour)

Pour ton problème de delay, c'est-ce pas dû au fait que tu n'aies pas utilisé le tap tempo (la switch 4 peut-être paramétrer de cette manière preset/preset ?

Regarde ces vidéos pour l'utilisation et les trucs cachés (j'ai découvert ça par hasard, j'étais ravi :lol::mdr:) :





3
Salut Steve. Tu as toujours un Helix ?

J'ai l'impression que ces trucs cachés sont bien dans le manuel.
J'ai le tempo global à 120, la boite à rythme à 120, mais le paramètre SUB D ne change rien du tout, le temps de delai dépend de Time, et c'est tout. Pas précis en plus.

C'est rageant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:03:33 ]

4
Ah ok je crois avoir compris; effectivement il faut utilser le tap tempo, ou changer le tempo global en appuyant sur l'encodeur 2, et ne pas toucher au paramètre time !

Ça ne dépend pas du tempo de la boîte à rythme.

On aimerait une position tempo sync comme sur les modulations !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de willowhisper56 :

Ça ne dépend pas du tempo de la boîte à rythme.


Ha non, les deux ne sont pas liés.... :clin:

Citation de willowhisper56 :
Salut Steve. Tu as toujours un Helix ?

Non, je suis passé sur Kemper Stage depuis 2019 et le MG30 pour la maison, j'hésite à me prendre autre chose en backup au cas où, le MG30 est un peu light pour du live à mon avis....