Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation permanente des boucles d'effets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
1 Activation permanente des boucles d'effets

Bonjour,

j'ai ce pédalier depuis quelques jours, je l'utilise dans une config pedalboard destinée à une utilisation direct sono et/ou FRFR.

Je souhaiterais insérer de façon permanente un preamp effectrode blackbird ainsi qu'un torpedo cab dans la boucle 1 du hx (et peut-être un ou deux overdrives, bien que je trouve déjà les émulations du hx hallucinantes en termes de réalisme après comparaison avec certaines pédales originales que je possède déjà...)

J'ai trouvé comment activer une boucle d'effet, en l'assignant à un footswitch mais il faut que je refasse la manip à chaque nouvelle création de preset. Ce n'est pas un gros souci, si ce n'est que ça occupe un footswitch inutilement, puisque je ne compte pas désactiver la boucle, sauf pour quelques presets destinés éventuellement à une utilisation du hx avec une guitare electro-acoustique.

J'ai deux questions :

- Est-il possible d'activer la boucle d'effet par défaut pour l'ensemble des presets (un peu comme pour le g system TC qui possède une option de verrouillage de l'insert) ?

- Comment faire pour intégrer un effet, ou bloc, dans le chaînage sans qu'il soit attribué à un footswitch, donc dans mon cas, d'éventuels effets "always on" et surtout cette satanée boucle ? C'est forcément possible puisque le hx permet de cumuler davantage d'effets qu'il n'y a de footswitches. J'imagine que la solution est dans le manuel mais je ne l'ai pas encore trouvée...

Je pense que ça sera plus simple quand line 6 sortira un éditeur digne de ce nom...

En attendant, si vous avez la solution, merci d'avance !

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 18:49:34 ]

2

Bon, j'ai trouvé la réponse à la question 2. Dans le signal flow, il y a un écran pour attribuer les blocs d'effets aux switches de son choix, ou à aucun (none).

Pour la question 1, je cherche encore.

 

3
Bonjour,
je déterre le post car je viens d'acheter un HX effects.. achat impulsif??
bref.
est-il possible d'utiliser les send/return comme étant 2 boucles différentes???
l'objectif est de créer une chaine du style:
guitare direct dans le hx > compresseur, boost > send 1 (OD + préamp) Return > modulation> send2 (TC electronic Infinite + RC500) Return > IR > out

merci par avance
4
Oui bien sûr. Utilise un slot d’effet pour y mettre un send return (tu aura le choix entre le 1 et le 2 - le nom pour la boucle complète c’est fxloop -que tu peux placer ou tu veux dans ton chaînage virtuel (et si tu l’assigne à un footswitch tu pourra même activer ou désactiver ces boucles au pied)

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 17:11:27 ]

5
Citation de OB1-KBI :
Oui bien sûr. Utilise un slot d’effet pour y mettre un send return (tu aura le choix entre le 1 et le 2 - le nom pour la boucle complète c’est fxloop -que tu peux placer ou tu veux dans ton chaînage virtuel (et si tu l’assigne à un footswitch tu pourra même activer ou désactiver ces boucles au pied)


salut,
merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vue.
j'avais trouvé la solution mais je reconnais avoir un peu galérer pour y arriver.