Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Output : 1/4 + XLR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
1 Output : 1/4 + XLR
Bonjour,
Pour une utilisation en Live, afin de pouvoir a la fois bénéficier de son ampli en retour, et en même temps d’un branchement direct vers la sono.
Est t’il possible d’utiliser la méthode « 4 câbles » conjointement avec un branchement direct vers la sono ?
La méthode 4 câbles permettant d’insérer certains effets dans la boucle de l’ampli ( donc sans les simulations d’ampli et baffles)
Le branchement direct permettant d'avoir les effets et les simulations d'ampli et baffles.

Merci pour votre retour, je n’ai pas trouvé d’info sur ce branchement « combiné ».
si c'est possible, serait il possible d'avoir une image des 2 chaines ?

Merci d'avance de votre aide :D:

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 11:36:29 ]

2
Je ne connais pas le LT (j'avais le Helix Floor) mais s'il y a le même nombre de connecteurs que sur le Floor, oui tu peux.
Il y a des templates fournis directement dans le Helix, dont le "4 cables method", il y a même le "7 cablles method" qui correspond au premier mais en jouant sur deux amplis (physiques) en stereo.
3
Le LT a 2 send/return alors que le Floor en a 4.
Après il y a 2 sorties XLR et 2 1/4" sur chaque ; donc pour ton besoin, le LT devrait suffire ! :clin:
4
effectivement , cela doit être possible, je vais chercher un template pour voir comment créer deux chaines en //
1 -> effets dist / fxloop1 / preampHelix / effets modulations ---> 1/4 (ampli)
2-> effets / amp+cap / effets modulations ----> XLR