Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Plantge du Dm5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
1 Plantge du Dm5
Bonjour à tous

Je suis très content de cette batterie en appartement suffit largement surtout pour un débutant comme moi mis j'ai un petit souci au bout d'une dizaine minutes le Dm5 plante je n'ai plus de son. j'éteins je rallume c'est repartit pour 2 secondes plus tard ça coupe de nouveau et ainsi de suite de fois toutes les minutes et ceci à chaque fois que j'utilise ma batterie plus d'une dizaine de minutes environ si quelqu'un a des informations à transmettre n'hésitez pas.

Merci d'avance.
2
Bonjour,
Quant tu dis elle plante, est-elle toujours allumée à ce moment là ou est-elle éteinte ?
Si celle-ci s'éteind complètement ceci peut provenir de l'alimentation interne du DM5, à l'intérieur il y un ou deux régulateurs, ça peut être ça.
3
Non il freeze il est toujours allumé j'ai beau appuyer sur n'importe quelle bouton rien ne ce passe

j'avais pensé a l'alimentation mais comme il reste allumé, ca doit être un problème software une erreur du constructeur peut être qu'il chauffe trop pourtant aucune chaleur n'est présente enfin disons qu'il n'est brulant.
4
Dans ce cas je pense que c'est le microprocesseur qui s'arrête de fonctionner une fois chaud, on appel ça une panne thermique. Si c'est ça c'est quasi irréparable à moins de trouver un DM5 en panne pour une autre raison et de récupérer la ou les pièces H.S. mais comme tout est en CMS (Composant Miniature de Surface) faut quant même être un habitué du fer à souder pour faire ce genre de réparation.
5
Le souci c'est que je l'ai acheté j'ai thomann et ca me fait un peu chier de voir commet ça marche le S.A.V surtout si je dis renvoyer mon produit
6
J'ai moi aussi le meme pb,le module freeze mais surtout lorsque je fais des descentes de toms.
Il y a de ca 1 semaine tout fonctionnait à merveille mais j'ai retouché mes reglage de triggs toms et depuis plantage tt le tps.
Je me demandais si le niveau de level n'etait pas en cause mais à 1er vue ce n'est pas ca.
C'est chiant,le week end dernier il a planté en plein milieu de concert.Pas cool
Si qqun a une solution????
Merci
7
Si ce problème est intervenu après un changement de réglage des triggers, ça pourrait venir d'un seuil de déclenchement un peu trop élevé qui entraînerait des doubles notes faisant saturer la polyphonie du module. Ca me paraît bizarre parce que les sons de toms n'ont pas un sustain très long, mais qui sait ?
8
je vais réinisialiser le matos page 53 du manuel c'est indiqué

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 19:04:37 ]

9
Pour ma part tout re fonctionne niquel plus de plantage wink
c'est reparti pour fair du Hard-rock à fond  mrgreen