Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mirco d’enregistrement ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Quel Mirco d’enregistrement ?
Bonjour je me met à la musique sérieusement à 30 ans ! J’ai besoin de votre aide.. Et de conseil surtout 😜
Je chante principalement de la variété française. Je veux m’enregistrer en mode « studio » à la maison. Je possède déjà quelques outils: Scarlett solo 3ème gen, FL studio, et le micro sans fil Shure SM58.
Voilà, j’aimerai savoir sur quoi je devrais me diriger pour avoir un son encore plus « pro ». Je regarde depuis quelques jours et j’ai deux micros qui me font de l’œil.. Le Rode NT1A et le Shire SM7B..
Est ce mieux si je garde mon SM58 ou devrai-je le changer ! ? Merci à vous bonne journée 😁
2
Le SM58 est un micro destiné à la scène, et va sonner sourd et peu défini pour l'enregistrement. Le rode NT1A sera bien plus adapté. Le SM7B est un micro peu sensible, le niveau de sortie sera faible et la Scarlet Solo ne dispose pas d'un gain suffisant pour ce type de micro, il faudra lui adjoindre un booster, type Fethead. Généralement, les micros "large membrane", alimentés en 48 volts (comme le Rode), conviennent mieux pour les enregistrements. Ces micros sont très sensibles, et doivent donc être utilisé dans un local silencieux, disposant d'une acoustique correcte.
3
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise !
Donc le Rode ! Au niveau du gain comment trouver le juste milieu pour ne pas saturer la voix
Au niveau de la Scarlett ne pas allez au niveaux de couleur orange semble bien non ?
4
Et vu que vous le dite que ce micro est hyper sensible.. Si je prend ce genre d’acoustique, https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_micscreen_xl.htm
Est ce réellement un avantage ? Mercii
5
Citation :
Au niveau du gain comment trouver le juste milieu pour ne pas saturer la voix
Au niveau de la Scarlett ne pas allez au niveaux de couleur orange semble bien non ?

Rester dans le vert autant que possible, avec de rares apparitions orange. Cela correspondra sans doute à du max -18 à -14 dBFS sur le peakmeter du logiciel audio.
Citation :
Si je prend ce genre d’acoustique, https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_micscreen_xl.htm
Est ce réellement un avantage ? Mercii

C'est un emplâtre sur une jambe de bois, donc une dépense inutile. Mieux vaut chercher (et trouver) la partie de la pièce qui sonne le mieux. Eviter les coins et le centre de la pièce. Toujours privilégier une position asymétrique par rapport aux parois.
6
Merci énormément !! C’est sympa d’apprendre 😁 Je ferai tout sa en ayant mon micro merci ..
Je regarde actuellement les microphones, je compare le Nt1a vs lewitt lct 440 pure et le Se2200. J’adore le Lewitt il a une clarté incroyable trouve
Qu’en pensez-vous ?
7
Effectivement, le Lewitt est très sympa.
8
Merci
Ai-je besoin d’activer le 48V sur ma Scarlett ? Avec le AIR ?
9
Oui, les micros de ce type ont besoin de l’alimentation fantôme 48V