Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet MB85 Beta vs Sennheiser E840

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 553 vues
  • 7 followers
1 MB85 Beta vs Sennheiser E840
Hello !

Voila je cherche un micro sympa, pour faire du live et quelque prises de sons (très rares quans même) pour des compos (au moin une ebauche s'il faudra repasser en studio pour bien enregistrer).

Vu les avis, j'ai opté pour un MB85 Beta, mais le E840 me fait de l'oeil ... il est plus cher, est il reellement mieux, une gamme au dessus, ou bien juste sennheiser qui abuse de sa notoriété ?

Ah oui aussi, le T-bone a t'il un bouton on/off ? est-ce utile ?

Merci d'avance !
2
J'ai un MB85 beta et c'est un micro très sympa, polyvalent, pour du live ça conviendrait très bien, c'est pas cher et ça sonne bien, au moins t'as pas la hantise de le faire tomber... Pour faire des démos c'est bien aussi, le principal c'est que tu chantes bien :clin:
Mieux vaut un bon chanteur dans un micro comme ça, qu'une casserole avec un micro statique à ruban à 1000€...
Par contre pas de switch on/off et c'est un peu dommage...
En comparaison, je ne connais que les shure SM58, je préfère le T-bone...
Omen Mortalis
3
Pas d'autres opinions sur le sujet ? je me pose aussi la qustion :up:
4
Salut

Je ne suis pas un expert en micro, et je ne possede pas de E840, donc je ne peu pas comparer.

Par contre je me sert d'un T-Bone MB85 Beta, et je peu confirmer que pour le prix, c'est un exellent achat.
Pas de probleme niveau solidité, son correcte ect...

On ne parle pas de super prise de son au top, mais pour un mec comme moi qui enregistre ses maquettes dans son coin, je pense que c'est bien aussis bon que certain matos beaucoup plus cher ou l'on paye la marque, et ça permet de mettre du budget dans d'autres appareils plus utile (à mon avis)

@+
5

Citation : il est plus cher, est il reellement mieux, une gamme au dessus, ou bien juste sennheiser qui abuse de sa notoriété ?



Si Sennheiser abuse de sa notoriété, qu'est qu'on peux dire de Shure :ptdr:


Non, le 840 est nettement au dessus, c'est en fait un 835 (déjà un des tout meilleur rapport qualité/prix qui soit) avec la capsule du 935.

Le T-Bone, tu en as pour ton argent, pour les tous petits budgets c'est vraiment un bon choix, mais au final la différence de prix avec les Senn et justifiée (solidité, accroche, gain, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bonsoir,

Je possède des MB85 et des E835 (pas très loins des E840, il parait).

En terme de finition, de sensibilité au larsen et d'isolation au bruit de manipulation, pour moi, y pas photos, le sennheiser est un cran au dessus.

Le MB85 procure un son très transparent, avec une bosse dans l'aigue, qui est parfois un réel avantage sur certaines voix, mais qui va très mal à d'autres (ce que j'appelle "l'effet canard")

Le sennheiser est un peu plus cher, mais je le considère comme le plus polyvalent de tous ceux que je possède.

Autre dis, y a pas de micro parfait, y a des micros qui vont bien avec ce qu'on fait...
7

Citation : y a pas de micro parfait, y a des micros qui vont bien avec ce qu'on fait...



+ moult

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : …y a des micros qui vont bien avec ce qu'on fait...


Justement je voudrais bien savoir lequel va le mieux avec ce que je fais (voix Metal agressive:fache2: ).
Le MB85 est vraiment intéressant niveau budget, cela permet effectivement d’investir ailleurs mais si c’est pour ne plus être satisfait dans 6 mois autant peut-être investir dans du matos meilleur du 1er coup. N’ayant pas la possibilité d’essayer avant ce n’est pas simple… je penche un peu plus pour le sennheiser, on verra… merci pour les renseignements ! Je reste à l’écoute...
9

Citation : le mieux avec ce que je fais (voix Metal agressive



En gros, c'est plein de plosives et de sifflantes et tu lui rentre dedans ... prends le Senn.

J'utilise un E835 pour le chant death, pas encore trouvé mieux a peu cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
ccord avec Lonewolf mais si tu n'a spas le budget tu peux prendre le the T.bone je l'utilise pour du chant death depuis bientot un an et j'ai fait un concert avec, franchementil tient bien... niveau grave je descend très bas et il ne rechigne pas... (pas comme les shure)