Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV RE-20 inversion de phase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
1 EV RE-20 inversion de phase
Bonjour.
Je viens de m'acheter d'occasion un re-20 en parfait état mais je m'aperçois qu'avec mes préamplis, quels qu'ils soient, le micro fonctionne mieux (il est plus chaleureux) avec l'inversion de phase enclenchée. est ce normal ou bien est ce un défaut du micro ?
merci pour votre aide.
2
En regardant le branchement xlr j'ai : le fil jaune (shield) en 1, le rouge en 3 et le vert en 2.
Est ce un modèle différent et si j'intervertis le rouge et le vert est ce que je risque de l'endommager ?
merci
3
Hello,
Ecoutes tu ton RE20 seul ou mélangé à d'autres sources ?
Il n'y a aucune raison que le micro sonne mieux seul avec l'inversion de phase enclenchée.

L'inversion de phase n'a de conséquence audible que lorsqu'on mélange différentes sources.
Elle est inaudible sur une source seule.

Ceci dit, tu peux sans problème inverser les points 3 (froid) et le 2 (chaud) du connecteur : tu inverseras la phase du signal issu du micro.

Yoann
4
5
oui je vais l'utiliser seul juste pour chanter ou bien repiquer un violoncelle et je me suis aperçu que le son était plus chaud avec la phase inversée. Je ne sais pas d'où le micro provient (pays) mais à première vue le cablage est inversé ; Cela ne me dérange pas d'inverser la phase mais penses tu que cela puisse nuire à des enregistrements futurs ou des prises live sinon je referais le cablage si cela ne risque pas d'endommager le micro ? merci à toi
6
oui je me demandais aussi pourquoi. mais en inversant la phase il y a vraiment un son plus chaud alors que sans la phase et bien c'est l'effet inverse( nasillard) ce micro provient peut être d'un pays où la connectique est différente. j'avoue que je suis perplexe.
7
... et ça n'a pas l'air d'être un vieux modèle donc je me demande pourquoi il y a cette inversion de cablage ???
8
Quel préamplis as tu utilisés pour tes tests ? Tu fais l'inversion de phase sur ces préamplis, ou de façon logicielle ?
9
j'utilise le warm audio tb12 tonebeast et le N-audio EVA ; Je l'ai aussi utilisé sur ma carte son en direct (RME fireface uc) et pareil l'inversion de phase a un meilleur rendu.
10
... et je fais l'inversion de phase sur les préamplis.