Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour enregistrer une guitare acoustique sans trop de repisse?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 454 vues
  • 4 followers
1 pour enregistrer une guitare acoustique sans trop de repisse?
salut a tous

je veux m'enregister (et me filmer pour mettre sur youtube etc..) en directe
je veux donc jouer de la guitare et chanter en meme temps
ma voix et enrengistrer avec un micro shure beta 58 (ou blue bird )
et je cherche un micro pour enregistrer ma guitare sans trop de repisse......

ma piece est plus ou moins "traité" (rideau,etagere avec bouquin etc......)

le kms 105 pourrait il faire l'affaire? (en plus je pourrais chanter dedans quand je joue du "piano"
(si oui ne vaudrait il mieux pas prendre l"hyper cardio"? le kms 104
(ou avait vous une meilleur idèe)


merci d'avance et bonne fete de fin d'année :-p
2

Pop,

Je ne sais pas si tu auras une repisse qui s'entendra énormément, même avec un cardio, sauf si tu gueule fort en chantant, ou que le micro soit placé en direction de ta bouche.

Je ne sais également pas du tout ce que peut donner un micro comme le KMS sur une guitare, probablement bien, mais en tout cas ça n'aurais pas été mon premier choix, en tout cas je l'aurais plutôt mis sur ta voix, après, il faut comparer ce qui serait le mieux.

JxB

3
Salut,

Je possède 2 KMS 105 que j'utilise dans diverses situations (scène et studio).
Je ne sais pas si dans ton cas particulier il y aurait beaucoup de repisse, mais ce que je peux te dire, en espérant pouvoir t'aider, c'est que ces micros sont vraiment excellents et, à mon sens, très polyvalents. D'accord, ils se distinguent sur les voix (ils sont fait pour), mais je pense que sûr une guitare acoustique, ça sera très bon car le micro est précis, clair, fin, on corrige très peu, et surtout, il a un vrai grain. J'ai eu l'occasion de comparer un KMS 105 avec un Rode à large capsule se situant au même prix, le tout connecté à un pré-amp TLaudio Ebony A1. Si le Rode est excellent lui aussi, il a l'air plus froid, le KMS possédant, quant à lui, une vraie personnalité, un petit plus indéfinissable qui fait que si on adhère, ce micro devient un vrai compagnon de route. C'est sans doute cela la magie Neuman.
J'ai réalisé des prises stéréo avec ces 2 KMS 105, fait des essais sur mon piano (un demi-queue yamaha), enregistré un bugle (on a eu un super résultat). On arrive à chaque fois à ses fins sans trop de mal.
Donc, si ton souci est la repisse, je ne sais pas trop. Si ta problématique est le son, fonce.

Bonne année 2013 !
4
merci a vous
donc meme hors axe il y a pas mal de repisse avec ce micro?

5
Citation de JxB :
Pop,
Je ne sais pas si tu auras une repisse qui s'entendra énormément, même avec un cardio, sauf si tu gueule fort en chantant, ou que le micro soit placé en direction de ta bouche.
Je ne sais également pas du tout ce que peut donner un micro comme le KMS sur une guitare, probablement bien, mais en tout cas ça n'aurais pas été mon premier choix, en tout cas je l'aurais plutôt mis sur ta voix, après, il faut comparer ce qui serait le mieux.
JxB


merci...
sinon pour enregistrer une guitare sans trop de repisse de la voix
tu verrais plutot quoi comme micro?
6
Normalement avec 2 micros à ruban "figure en 8" (1 pour la voix et 1 pour la guitare), tu devrais avoir un minimum de repisse.
Regarde cette video très instructive sur le sujet ou on voit comment utiliser les micros à ruban dans cette configuration chant + guitare acoustique :
https://www.youtube.com/watch?v=U-kLa9IwpOI
Il te faudra par contre 2 préamplis micro avec un gain conséquent (>60db) pour en tirer le maximum sans trop peiner.