Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des micros Lewitt LCT 140 Air

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 156 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test des micros Lewitt LCT 140 Air
4782.jpg
Innovants dans l’univers du microphone, Lewitt nous propose une paire stéréo bon marché, et deux sons distincts pour un même modèle. Les LCT 140 Air, micros à condensateurs, sont-ils une option intéressante pour les petits budgets ? Éléments de réponse…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une guitare un peu moins soft et plus variée aurait été la bienvenue.
3
Merci pour cet article fort intéressant (je suis MK012 team depuis très très longtemps).


>palier à cet effet

Palier cet effet. "Palier" est un verbe transitif.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 11:47:01 ]

4
x
Hors sujet :
Avec 2 L pour le verbe transitif --> Pallier quelquechose. ;)
5
Test intéressant. Merci. Décidément, Lewit fait parler d'elle ces temps-ci.

Généralement, les exemples audio des tests sont téléchargeables en son non compressé. Un oubli ?

Parce que je préférerais écouter tout ça tranquillement au studio que dans mon bureau à l'acoustique douteuse et aux enceintes modestes.
6
Citation de Will Zégal :
...dans mon bureau à l'acoustique douteuse et aux enceintes modestes.


C'est toi qui est modeste. Je suis sûr que tes oreilles savent corriger les défauts d'acoustique et la linéarité de tes enceintes :clin:
7
Le rapport qualité prix a l’air très bon
En tout cas je possède un lewitt 640 Ts depuis quelques années et il ne m’a jamais déçu , fabricant très intéressant

https://www.flamencos-olea.com

8
x
Hors sujet :
Citation de sfx :
Citation de Will Zégal :
...dans mon bureau à l'acoustique douteuse et aux enceintes modestes.


C'est toi qui est modeste. Je suis sûr que tes oreilles savent corriger les défauts d'acoustique et la linéarité de tes enceintes :clin:

Merci pour ce compliment :bravo:
mais désolé de devoir te décevoir : je n'ai pas d'oreilles (ni de cerveau) bioniques. :mrg:
Cette "correction" fonctionne à peu près pour écouter des morceaux, mais sinon, quelles que soient les qualités supposées ou réelles de mes oreilles, elles ne peuvent reconstituer ni creux et bosses dans les basses liés à la petit taille de cette pièce où je me retrouve presque au centre, ni les très aigus pour lesquels mes enceintes sont timides, ni les transitoires moins tranchantes que sur mes enceintes du studio.

Je peux écouter de la musique, composer, à la limite faire un peu de synthèse (en peaufinant au casque), mais c'est clairement pas l'idéal pour juger précisément des qualités d'un micro en prise brute.
9
J'utilise le LCT 140 Air pour la guitare Acoustique depuis 8 mois et franchement j'en suis super content !
10
Je vais faire mon relou de service mais je trouve ce test très parcellaire et bourré de termes qui me rappellent les heures les plus sombres de la hi-fi.

tester un micro sur seulement 1 config stéréo et une config mono me semble quand même léger : pas de test en AB, pas de variation de l'angle de prise stéréo, quid de l'effet de proximité, pas d'analyse de la réponse hors axe, rien sur le bruit propre au micro, sa sensibilité aux bruits de manipulation ou au vent, pas même une petite fiche technique.....

A titre d'exemple voici deux extraits du test qui m'ont un peu fait bondir à la lecture.
Citation :
les C414 qui sont beau­coup plus char­gés dans ces fréquences du fait de leur large diaphragme.

Non les larges membranes ne sont pas plus chargés en bas medium et grave. Un large membrane a généralement un meilleur rapport signal/bruit, mais un petite membrane a une réponse en fréquence plus large, une meilleure réponse au transitoires et une directivité plus linéaire (et à noter que ces caractéristiques meilleures sur le papier ne sont pas toujours un avantage selon la source qu'on souhaite capter)

Citation :
L’image sonore est bien nerveuse comme on les aime et la stéréo est parfai­te­ment repré­sen­tée

avec un XY standard à 1m l'inverse aurait été dommage.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube