Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 6 followers
1 Grésillements !
Salut les audiofanziens !

Mon B-5 a longtemps été irreprochable (je l'ai depuis presque 2 ans)Mais voila que depuis qqs tps il gresille :( et ca devient de plus en plus fort (au niveau de l'intensité des gresillements) :(((

je l'utilise généralement avec ma table (behringer UB 1002), je me suis dit :"c'est peut l'alim fantome qui ne va plus" alors je l'ai branché sur mon préampli voix que j'utilise plus en repet avec un micro dynamique mais qui est doté d'une alim fantome aussi. Les gresillement sont tjs présents :??:

je suis en train d'essayé de le démonter mais bon apres avoir devissé la petite vis du bas sous l'autocollant, je suis un peu bloqué et surtout j'ai peur de faire une connerie.

Y aurait-il un sauveur dans le coin ?

Ps: je sais pas si ca peut avoir un rapport mais l'interrupteur qui permet de selectionner le mode passe bas ou -10db s'est désagrégé comme si c'était du plastique des année 50...
2
Impossible de le démonter, j'ai plus que mes yeux pour pleurer :((
3
Ca te fait ça avec les 2 capsules? Essaie de changer la capsule pour voir si t'as le même phénomène. Et alors, 2 possibilités:

1. Les gfrésillements sont toujours là : prblème d'électronique avant la capsule, ça doit pouvoir se réparer.
2. Les grésillements disparaissent > c'est ta capsule qui est endommagée, et au prix où sont ces micros, ça vaut pas trop la peine de réparer.
4
Sans capsule : gresillements tjs présent et aussi virulents qu'avec capsule. Le truc c'est que j'ai bien l'impression que ca ne se démonte pas ce truc là :|
5
C'est vrai qu'à ce prix, c'est un peu normal d'avoir des problèmes techniques. Y'a pas écrit 'garanti 30 ans' non plus !

Si ton bouton est désagrégé, tu as en effet ta réponse. L'alim phantom de la table n'y est pour rien, le bouton est désagrégé et la soudure derrière est morte, d'où des grésillements car le contact est faible.

Pour récupérer ça, il suffit de rétablir un bon contact, avec ou sans bouton.
Le plus efficace si tu ne sais comment l'ouvrir est la perceuse avec une mèche fine, mais il va falloir être habile pour inciser, opérer, recoudre ... ce n'est pas rentable avec ce type de micro, ce le serait avec des micros à ruban par exemple, j'en ai ressuscité un entre autre grâce à une perceuse !

Par contre, si tu réussis à mettre le fer à souder au bon point, alors ce sera le plus solide des micros behringer du monde, et ses caractéristiques audio seront conservées (hormis pad et coupe-bas).
6
Je suis bien fauché ces temps ci dc je vais tt tenter pour le sauver, je pensais qu'il y avait peut être une astuce pour l'ouvrir sans sortir l'artilleire lourde mais si c'est la seule solution alors en avant la perceuse...
7
Il est encore sous garantie :D: et ouai, garantie deux ans la bete.
Donc je renvoie ca à playback et je vous dirai si ils assurent au sav
8
Je trouve ça un peu fragile quand-même,
j'ai un couple en captivité, qui sonne bien, mais sur les deux, il y en a un qui me fait des "clics" de temps à autre, sans aucune raison
avez vous connu ça?
º¿º
9
Ben toi tu dis "clics" moi je dis "gresillements" mais j'aurai pu dire "clics" aussi dc on peut appaller ca grecliquements si tu veux :mdr: . c'est peut être un pb recurent sur le B5 et je dois dire que ca me rassure un peu (mais pas trop) de savoir que je ne suis pas le seul parce que si c'est un pb connu j'aurai d'autant moins besoin de me justifier pour l'échange ou la réparation de mon petit B5 chéri qui me manque tant. Si vous voulez un appercu de ce que j'ai fait avec : www.yahan.fr
J'ai tout pris avec : Les voix, les guitares (sans ampli) bon ya une petite boite à rythmr sur certaines compos (groove agent) parce que prendre une batterie avec un seul micro, c'est chaud. :lol: (j'ai bouffé un clown ce matin)
10
En fait chez moi, c'est plus sourd que du grésillement, et ce n'est pas du tout régulier, il m'a fait ça en séance la semaine dernière..
heureusement, j'ai un bon parc de micros supérieurs, mais ce couple s'en sortait plutôt pas mal jusqu'à aujourd'hui.
º¿º