Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécanique jackson 7 cordes : besoin d'un avis

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Mécanique jackson 7 cordes : besoin d'un avis

Bonjour, 
Je possède une Jackson SLATTMGXQ3-7 Soloist et je trouve les mécaniques un peu faibles. Ce sont des mécaniques "jackson". Si quelqu'un connais ce genre de mécaniques, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de les changer.

Merci!

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 07:24:18 ]

2
Un peut faible veux dire quoi ?

Si c'est un problème de tenu d'accords, 99% vient d'un problème de sillet ou d'un mauvais enroulement des cordes ou de ne pas avoir étirer les cordes ou....Mais jamais des mécaniques.

Des mécaniques peuvent s'acheter individuellement si ça n'existe pas en ensemble complet.
Le plus important est de bien relever les dimensions de l'ouverture ( le trou) et l'épaisseur de la tête de la basse


https://www.banzaimusic.com/Gotoh/

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:10:31 ]

3
Et puis, où en es-tu ?
4
:)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 02:52:29 ]

5
... les mécaniques ne posent pas de souci. Il s'agit surtout comme tu le suggérais d'un défaut dans la façon d'enrouler la corde.
Si le taf est bien fait ça ne bouge plus ou très peu du genre quelques % (ce qui est normal)
La réponse est un peu tardive. Désolé :)
6
Et le sillet a très souvent besoin d'être amélioré ; le encavures des cordes ne sont pas optimum.
Les cordes ne glissent pas facilement provoquant une hésitation lors de l'accordage et les cordes ne parviennent pas toujours a reprendre leur accords en jouant.
Montre un bonne photo du sillet ça se voit très bien.

Je viens tout juste de faire un mise au point sur une guitare et les cordes 3 et 4 ne glissaient pas librement dans le sillet causant un accordage difficile et imprécis.
Une fois corrigé, l'accordage est devenu très facile et précis.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 10:37:16 ]