Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jem Technohaze
Photos
1/24
Jem Technohaze

Sujet Commande jem Jem technohaze

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 4 followers
1 Commande jem Jem technohaze
Bonjour à tous, je vais vous soumettre une petite colle.

Je viens de récupérer une technohaze qu'un collègue m'a demandé de vérifier, brute de décoffrage, sans cv, je ne sais donc pas du tout son passé. La bécane est arrivée sans commande, enfin si, avec une commande d'une machine à fumée, qui ne correspond à rien, et ne la fait pas fonctionner. Il avait essayé de mettre cette commande, mais en vain.

J'ai donc entreprit de vérifier la machine, avec les infos que j'avais dessus. Elle s'allume, mais rien d'autre. Le ventilateur tourne, le voyant heat ne s'allume pas, le ready non plus (tiens donc....... :p)

Bien évidement, pas de brouillard.
Allez, passons au démontage, donc une fois décapoté, remise en route, et un coup de métrix sur les bornes du corps de chauffe, et évidement : 0V, mais une question me turlupine : est ce que la bécane se met en chauffe sans commande dignement branchée sur son joli petit postérieur?

Du coup si quelqu'un avait la datasheet, ou pouvait me dire si mes soupçons sont fondés, cela m'arrangerait bien.

Ou alors si quelqu'un à une commande à vendre dans ses cartons, dmx ou origine......

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
2
Bonjour Atraxxx

J'arrive certainement un eu tard pour répondre a ton message...

A ta question "est ce que la bécane se met en chauffe sans commande dignement branchée sur son joli petit postérieur?"

La réponse est non. Tu dois disposer d'une téléco 0/10V pour la faire fonctionner.
Sur l'XLR de la machine en 1 masse, en 3 l'arrivé du 0/10/V et en 2 la Jem fournie un 15V pour éventuellement alimenter sa télécommande d'origine.

1,5 V et la machine se met en chauffe.
2 - 10 V pour engager la fumée.

J'en possédait une, que j'ai toujours d'ailleurs, mais qui me pose trop souvent des problèmes avec l'électronique.
Je la garde qu'en extrême dépannage...

J'espère que ça t'aidera un peu. A+ Jc
3
BONJOUR A TOUS
je possede cette meme machine a brouillard et le probleme vien aussi de la telecommande
pourriez maidez car je pense que la mienn est morte je voudrais savoir si on hbite pas trop loin les uns des autre faire un teste car ma telecommande a deja etait bidouller et je ne sais pour quelle raison .
ou alors me dire si quelqun connais un revendeur .
sinon a part sa elle marche super je suis en plein demontage et netoyage de la bebette et il me resterais plus que la telecommande a repare ou alors a changer
help me help me
4
bonsoir le plus simple c'est de mettre un potentiomètre 10Kohm entre le 1-2-3 du xlr et cela fait une commande en 0 10V sachant qu'il faut monter un peu le potard pour mettre en chauffe
5
bonsoir le plus simple c'est de mettre un potentiomètre 10Kohm entre le 1-2-3 du xlr et cela fait une commande en 0 10V sachant qu'il faut monter un peu le potard pour mettre en chauffe
6
attention cablez dans l'ordre sur le potard 1-3-2, le 3 du XLR doit être sur la borne variable du potentiomètre.