Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Mauvaises grilles sur Rekordbox (disco et funk instrumental)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 119 vues
  • 3 followers
1 Mauvaises grilles sur Rekordbox (disco et funk instrumental)
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un DDJ 800 de pioneer, j'ai téléchargé une banque de sons que j'ai en vinyl (disco - funk), afin de m'aider à faire des mashup. Seulement la grille est impossible à caler correctement (voir impossible, par exemple Hot stuff de Donna Summer), est-ce qu'il n'y a aucune solution envisageable pour ces tracks instrumentales qui n'ont pas été produite en MAO mais par des musiciens ? J'ai cherché plusieurs moyens de corriger la grille mais impossible que cela tienne sur toute la track. Ce qui est étrange, c'est que j'arrive caler mes disque sans soucis, alors que je n'avais jamais le spectre sous les yeux. Si vous auriez des pistes, ou même une confirmation de mon point de vue ce serait vraiment chouette.

Peut-être que mon rekordBox n'est pas débloqué. Le logiciel à pourtant bien installer les driver et le contrôleur marche très bien.

Je suis preneur de vos conseils, merci beaucoup à vous.

PS : je sais que traktor c'est mieux pour cela, que je regrette d'ailleurs, mais malheureusement Native n'a pas encore inventé leur CDJ.
2
Perso, pour ce type de morceau, je les repasse dans Ableton Live pour refaire la grille complète. C'est un peu fastidieux, le résultat n'est pas toujours correcte mais ça peut faire le taff !
Come on to the kellers !!!
3
Salut,

pour affiner son analyse, tu peux ré-analyser ton track en spécifiant la plage de BPM adéquate, parfois ça aide.
Après coup tu peux recaler ton beatgrid comme tu le souhaites.

je regarderai, mais je crois qu'il y a une option de grid non constant (pour les track tool genre BPM drop), mais je ne suis pas familier de la manip.
4
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est vraiment top ! Je les avais drop sur rekordbox juste pour aller plus vite que de sortir chaque Vinyl. Je crois que je vais juste les recaler en live vu que je compte pas jouer ces track sur cdj. Mais ça m’expliquer pourquoi certain sont récalcitrant à mixer.

Mais je vais regarder pour cette manip pour bpm non constant, si jamais tu as d’autre infos je suis preneur. Encore merci pour les infos

Bonne vibe !