Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet Montage maya44+enceinte PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
1 Montage maya44+enceinte PC
Bonjour,

Après 1 mois d'attente (noêl oblige), je viens de recevoir mes fs record. :aime:
J'ai installé DJdecks + plugin vinyl control, tout marche presque bien :???:
J'ai un problème de montage avec mes enceintes: jusqu'ici j'utilisais mes enceintes PC branchées sur ma carte son (maya44 usb).
Le montage:
2 platines => Table => Maya 44 => enceintes PC. Ca fonctionnait nickel pour les vinyls. :D:
Avec djdecks, j'ai testé le montage suivant:
2 platines => Maya 44 => Table => Maya 44=> enceintes (jack)
Le son arrive jusqu'à la table de mixage (je l'ai dans le casque), mais ne sort pas sur les enceintes.

Je n'ai malheureusement pas autre chose que les enceintes du PC.
Par contre, j'ai une autre carte son (non ASIO) sur le PC.
Est ce qu'à votre avis je pourrais l'utiliser en simultané, uniquement pour cracher le son sur les enceintes. Si oui, comment?
Ou sinon, est ce qu'il n'existerait pas un adaptateur jack femelle => RCA permettant de brancher la table de mix => enceintes PC.
Est ce que quelqu'un aurait une autre solution que d'investir dans des ampli+enceintes?? :(((

J'ai un autre petit problème sur le logiciel: je lance le morceau, mais DJDecks ne le décompresse pas assez vite. Du coup, ya plus de son, ça lit dans le vide.
Ma config PC: P4 1,5Ghz, 768Mo Ram, il devrait quand même suivre le pépère..... :???:

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour.

Branche un cable 2 rca male --> vers jack femmelle sur la sortie de ta mixette .( Sa se vend dans tous les magasin de connectique)

Pour le pb Asio je n'est pas encor trouver essai de regler les parametres asio.
Dans djdecks -> option -> Sound -> Asio cpu load :( augmente le pourcentage)
(moi j'ai mis 90 %).

Bon mix

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

3
Merci pour ta réponse.:bravo:

Pour la connectique: 2 rca male --> vers jack femmelle, j'ai écumé les magasins autour de chez moi sans succès. J'ai repéré ce connecteur chez thomann: 10€ de frais de port pour un connecteur qui coute 0,70€. :oo:
J'hésite quand même sur cette solution: un des vendeurs m'a dit que le son sorti de la table (master) n'était pas amplifié et que mes enceintes PC n'amplifiait pas le son, donc que ça ne fonctionnerait jamais comme ça... :(((
Sinon j'ai la possibilité de bidouiller avec quelques connecteurs que j'ai repérés en magasin:
mini-jack->gros jack + gros jack femelle -> gros jack femelle + gros jack -> 2 RCA.

Pour le pbme Asio, de mémoire, je suis à 60%. Je teste cette solution ce soir.

Sinon, j'ai réglé un de mes problèmes ce WE:(ça pourra peut être en débloquer certains)
Problème: Je charge un morceau, je le mets sur la 2ème platine (Menu-> #start output 2) , je lance la platine et le morceau restait bloqué au début, le pitch à réagissait lorsque je lançait la platine.
Solution: En mettant dans les options -> vinyl control -> gain (2ème platine)=10, ça fonctionne. (relancer un autocalibrage ensuite)

En tout cas, même sans les enceintes, c'est déjà bien marrant DJ decks :aime: ....
Encore merci.
4
Bien sur que t'est enceintes pc son amplifiées. Tes enceintes sont bien branché sur le secteur et il ya bien un potentiometre pour régler le volume ?

E44 fait des connecteur de ce type sur Nantes. sa coute 2€


Bonne soirée


PS: Dommage que le forum sur djdecks sooit pas très actif

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
Merci pour tout ces tuyaux. :bravo:
Oui sur mes enceintes ya un potentiomètre et elles sont branchés au secteur.
ça m'étonnait aussi, ils m'ont raconté n'importe quoi :???:
J'ai repéré le connecteur qu'il me fallait sur le site du magasin de Nantes, je passe commande dès que j'aurai réussi à lâcher les platines. :D:

Pour les problèmes asio: j'ai modifié ce que tu m'as dit 60% -> 80%, ça marche beaucoup mieux en effet. Il arrive que la platine aille plus vite que le décompressage, mais en laissant 1 à 2 sec d'avance au décompressage, ça marche nickel.
D'autant plus qu'une fois que le morceau à été joué par DJdecks, il les met en cache, et donc la fois d'après c'est beaucoup plus rapide.

C'est vrai que c'est un peu mou du genou le forum de djdecks, mais bon, dans un sens ça veut dire que le logiciel fonctionne plutôt bien...

Encore merci.