Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mois vert 2023 : le bilan

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 550 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mois vert 2023 : le bilan
1278.jpg
Plus de trente jours après la fin du Mois vert d’Audiofanzine, l’heure est au bilan de l’opération !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Super synthèse, bravo !
Il serait par exemple intéressant de disposer d'une rubrique dédiée dans laquelle se retrouvent tous les articles, tests, news estampillés "verts". Ainsi qu'inclure un critère de notation "vert" dans les différents test de matos, basés sur - par exemple - le packaging, la provenance de fabrication, la réparabilité, etc...
3
Encore bravo pour toutes ces initiatives ! J’espère que d’autres sites de passionnés vont vous emboîter le pas pour que l’on s’y mette tous, enfin !! Je reste persuadé que chacun a notre échelle avons un rôle à jouer pour limiter la casse et permette aux générations futures de vivre au moins aussi bien que nous. C’est notre responsabilité.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Mon enregistrement n'apparaît pas dans les fichiers sur BridgeAudio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Merci pour cette initiative, elle est porteuse de remise en question, chaque secteur dois le faire, c'est pas qu'une question individuel.
Audiofanzine represente une communauté et en se sens à un poids sur la question.
Peut-être des articles sur la réparation du matériel électronique et surtout un carnet d'adresse participatif pour trouver un / une réparateur près de chez soit, ça pourrait être intéressant. Pas juste dans le forum les mains da's le cambouis, mais bien un onglet du site...
Bon voilà c'est une idée ^^.
Et merci pour les samples!
6
Citation :
tandis que les ménages seront dès 2027 taxés sur le chauf­fage et le carbu­rant…


Bonjour à toutes et tous. Je n’ai pas trop compris cette histoire de taxation du chauffage des ménages… cela ne risque-t’il pas de creuser encore plus les inégalités ? Aujourd’hui des gens sautent un ou plusieurs repas, devront-ils également le faire par 12° l’hiver, dans leur logement (qui n’est souvent pas le leur) ? Je ne crois pas que les taxes soient la solution à tout. En tout cas si ça doit se passer comme ça il y a intérêt à ce qu’il y ait un sacré bon accompagnement derrière ! C’est inquiétant !

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 12:23:08 ]

7
Bien malin qui peut dire comment notre pays sera géré en 2027.
Les taxes sur le carburant existent depuis longtemps, avec des exonérations sectorielles qui sont peut-être à remettre en discussion : gasoil rouge pour les transports (alors qu'on a sabordé le fret par rail, sauf Ikea qui gagne des sommes considérables là-dessus, avec une voie ferrée pour tous ses gros magasins), vert pour l'agriculture (intensive ?), bleu pour la pêche (industrielle ou pas ?), il me semble.
Audiofanzine a fait un pas dans la bonne direction, et il faut continuer sinon, on n'y arrivera tout simplement pas.
Nos pratiques musicales, mais aussi informatiques, sont à remettre en perspective.
Sur mon navigateur, j'ai activé le mode sombre si disponible, pour économiser les écrans, l'énergie et faire durer mes matériels.
Je viens de le retrouver sur le site, dans les paramètres de mon compte. Ouf, je l'avais oublié ou pas mis en fonction auparavant ! !
Les sites anciens, du temps de la limite de bande passante, étaient souvent avec un max de contenu, texte, images, fichiers, et un minimum d'environnement graphique à charger. Cela pourrait être une option aussi. Et puis les indices de réparabilité de matériels testés, leur respect de la CITES (normalement 100%), la disponibilité des pièces, la stabilité des logiciels, la taille des fichiers à télécharger, tout cela est déjà annoncé ou pris en compte, mais on pourrait tenter de construire une sorte d'indice global de verdure des matériels et logiciels... Bon, je propose mais le travail derrière, c'est plutôt les testeurs, la rédaction...

Be bop a loulou !

8
On doit bien gagner a audiofanzine pour se réjouir de l'augmentation des taxes car c'est prouvé dans un pays ultra taxé ça solutionne tout depuis des décennies.
Un problème une taxe.
9
La classe de partager ce bilan en toute transparence. Il reste évidemment du boulot mais c'est plus qu'engageant...


 

10
Citation de manstud :
Super synthèse, bravo !
Il serait par exemple intéressant de disposer d'une rubrique dédiée dans laquelle se retrouvent tous les articles, tests, news estampillés "verts". Ainsi qu'inclure un critère de notation "vert" dans les différents test de matos, basés sur - par exemple - le packaging, la provenance de fabrication, la réparabilité, etc...

Merci pour les encouragements et désolé pour le délai de réponse. Nous réfléchissons effectivement à divers solutions comme par exemple un nouvel award ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 09:41:02 ]