Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet MIcros 57 62 et fat 50

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 528 vues
  • 5 followers
1 MIcros 57 62 et fat 50
Bonjour à tous,

je cherche à changer les micros Noiseless de ma strat Deluxe pour plus de chaleur et de vintage. Je ne vois plas clairement la différence entre les 57/62 et les Fat 50. A lire les commentaires, ils se ressemblent beaucoup (à part le niveau de sortie). Quelqu'un a-t-il essayé les 2 ou monté un de ceux-là? Ce que je cherche: chaleur, profondeur et brillance, surtout en clair (j'ai une autre guitare pour les satus) et bien crunch (style Popa Chubby), le vrai son Fender quoi.
2
Moi j'ai mis des Texas Special,beaucoup de gain en clean.Mais c'est une fat ta guitare?
3
Non, pas une fat. C'est une Deluxe ash maple avec les Noiseless n3 très froids et le switch S1 qui à vrai dire ne me sert pas.
4
Tu devrais peut-être penser à changer de crèmerie pour des micros typés vintage.
5
salut

Pour être clair, j'ai eu tous les kits Fender et les seuls qui ont retenu mon attention, sont ces deux là, avec une énorme préférence pour le 57/62 que j'avais, du coup, sur trois strat différentes.
Je les considérai comme les meilleurs micros pour strat, mais, un jour et parce qu'on est toujours en recherche du truc qui sera mieux, j'ai découvert Tornade MS. La marque de micros d'un artisan français. Il les fabrique manuellement et le must est qu'on peut lui passer un coup de fil pour savoir ce qu'il pense de notre envie de son. C'est ce que j'ai fait. Je l'ai appeler et nous avons passé bien bon un quart d'heure au téléphone a décortiquer le kit 57/62 qui était ma référence ainsi que le fat pour comprendre ce qui me plaisait et j'ai finalement commandé un kit 60, le kit serie L. Je l'ai reçu quelques jours après, on sent bien le fait main et ça fait plaisir, monté immédiatement, je suis super impatient dans ces cas là, et hop, je branche, et là je me prend une baigne en découvrant ma guitare, la moindre nuance, elle devient enfin vivante. Je n'étais plus tout seul à jouer, la guitare m'aidait à faire vivre une note. WOUAW! Et j'avais pas fumé depuis des années...
Résultat des courses, je repasse un coup de fil à Marc, le fabriquant de Tornade MS et lui fait fabriquer un kit 50 pour ma strat 57. Pareil, même crêpe dans la tronche. Le kit suivant était un peu spécial, car je possédé une strat de 75 mais elle n'avait plus ses micros d'origine. Pour lui faire plaisir, j'avais acheté le fameux kit 69 custom shop Fender fade et agéssif comme tous les micros que j'avais essayé jusque là. J'ai donc demandé à Marc s'il pouvait, car il n'était pas encore à son catalogue, me fabriquer un kit en reprenant les spécifications des micros de cette époque là. J'ai reçu un kit quelques jours aprés, le plus rock'n roll des kit de micros, le son hendrix, la grande classe pour ma guitare qui sourit enfin de retrouver son âme.
Il a un site
https://www.tornademspickups.com/2011/04/tornade-ms-pickups-le-nouveau-site/
tu trouveras tout dessus, son portable, son mail, etc
il ne faut surtout pas hésiter à l'appeler

tcho
6
Je viens d'écouter les micros sur le site. Effectivement, c'est la claque. Ca tombe bien en plus, c'est pas loin de chez moi.