Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Quel micro 57/62 pour quelle position?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 062 vues
  • 2 followers
1 Quel micro 57/62 pour quelle position?
Je viens de m'acheter un set des 57/62 et je me demandais si les micros ont des préférences pour la position neck/middle/bridge?

Ou est-ce que c'est egal ou on les mets, car ils ont tous les mêmes caractéristiques!? Car ils ont tous les 3 la même inductance!

Perso je les ais mis au neck middle bridge au piff...

Mais j'aimerais avoir une confirmation que c'est ainsi qu'il faut le faire, car nul part il y a marqué qu'il fallait respecter les positions, même pas sur la notice... rien...???

Salutations
2
Salut,

Tu peux effectivement les mettre au pif, car ils ont les mêmes caractéristiques.
Sinon, pour le plaisir , tu peux mesurer les impédances de tes micros avec un ohmmètre, et placer celui qui à la plus forte impédance au bridge, etc...... Un bon réglage de la hauteur des micros est également très important.

A +
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
3
qu'est-ce que tu me proposes pour la hauteur des micros???

j'ai vu sur le site fender 2,4mm pour le côté du mi basse et 2mm pour le côté mi aigu!? ou est-ce inversément?? Ce qui serait plus logique non?



4
Non, c'est bien ça. Les micros doivent être légèrement inclinés, plus proche côté mi aigu, à cause des plots étagés, et du fait que les cordes graves décrivent une courbe plus large quand on les frotte.
Après, perso, j'ai jamais mesuré exactement, je teste, j'écoute et j'essaye que l'ensemble des positions soient équilibrées.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
5
 Tu peux effectivement les mettre au pif, car ils ont les mêmes caractéristiques

Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que le middle doit avoir une polarité inversée.
Si c'est le cas, il doit être placé .... Heuuu ... en position middle pour pouvoir bénéficier des positions 2 et 4 en inversions de phase.

6
Je viens de faire quelques recherches sur le site Fender et en effet, rien ne dit que le micro central à une polarité inversé .
7
Citation de e pense que le middle doit avoir une polarité inversée :
je pense que le middle doit avoir une polarité inversée

Je ne suis pas sur qu'il y ait un micro RW/RP  dans ce set. Mais si c'est le cas, il faut effectivement y faire attention.

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
8
Trop tard !!
C'est donc bien cela!!
Je confirme au passage tout le bien que je pense de ces micros, même si les années passant, je lorgne de plus en plus du côté de chez Lindy Fralin..........pas le même budget non plus !

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
9
Je confirme que le set 57/62 n\'a pas de micro en polarité inversé!!! Donc les positions 2 et 4 sont pas silencieux!!!

J\'ai encore un set fat 50\'s une idée serait de combiner les 2 modèles!!! Qu\'en pensez vous et quel micros utiliserez vous???
Quelqu\'un a des proposes??

Je n\'ais jamais essayé les fralin, mais si j\'essayerais autre que Fender ça serait des Kinman!

Voila faites moi vis proposes au sujet de combinations, ça serait sympa!! ;)

david