Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Installation micro 57/62

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 101 vues
  • 5 followers
1 Installation micro 57/62
Bonjour a tous :)

je viens de me prendre des micros 57/62 fender pour ma strat.

j'aurai voulu savoir si les fils qui sont sur les micros sont de bonne qualité ?

car j'ai pas envie de tout monter et apres avoir de la ronflette du aux mauvais cables (car la j'en ai pas avec ma strat mexi std).

merci d'avances et bonne fin d'année.
Afficher le premier post
11
Ben j'ai vu quelques vidéo de guitariste qui jouer sur cette guitare et ça m'avait pas l'air mauvais au niveau du son,bon en tout cas merci pour tes réponses..
12
Sinon au niveau de leur installation , est-ce qu'il faut juste dessouder les fils des anciens micros pour souder aux mêmes endroits ceux des nouveaux sans ce tromper évidemment ? Combien de fils a dessouder en moyenne ? Seulement 2 par micros ?
13
Oui oui oui et oui
14
Bon ça à le mérite d'être clair et est-ce que avec le schéma qu'il m'a été donné précédemment je peux m'en sortir ? Et lorsque je recevrai mes micros,va t-il y avoir un plan ou je ne sais quel papier qui m'indiquerait comment les monter ?
15
Si tu t'en sors pas avec le schema posté ici rien d'autres ne pourra t'aider

C'est d'autant plus simple que les 57/62 c'est les trois même.

Tu prends ton temps, tu regardes bien le cablage de ta guitare en le comparant au schéma jusqu'à ce que tu piges bien quoi va où.

T'en dessoudes un, tu soudes le nouveau etc...
Tu ne peux pas faire de connerie irréparable de toute façon, a part laisser ton fer à souder chaud posé sur le vernis de ta gratte
16
Ok :D: je ferai attention au fer à souder alors !
Bon ça marche je vous tiendrez au courant alors de comment ça s'est passé !
Encore merci..
17
Il faut etre attentif aussi. il m'est deja arrivé de prendre le fer a souder a pleine main par le fer et ca fait très très mal :mrg:

c'est ca de faire plusieurs choses a la fois :lol:
18
Dernière petite question pour la route , j'ai entendu du parler d'un petit fil en cuivre ou un truc comme ça qui serait très fragile sur les micros et qu'il faut donc lorsque l'on monte les micros faire très attention. Alors j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ça, où il se trouve, ce que l'on ne doit pas faire ..
19
Euh, soit le fil de la bobine mais qui normalement est protégé par de l'adhésif et le capot blanc soit les petits "ergots" ou sont soudés les fils sur le micro mais bon a part mettre des coups de pince coupante ya pas trop de risque.