Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CS 69 : petite précision

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 883 vues
  • 9 followers
1 CS 69 : petite précision
Salut,

Je possède une strat Us standard montée avec des dp117 et yjm. Je les trouve assez plats et trop modeste. Bref je voudrais me rapprocher d'un son plus vintage avec plus de nuances au niveau du jeu se que les malmsteen n'ont pas.

Mon style de musique est blues/rock/hard rock (deep purple principalement) j'ai une autre gratte pour les sons modernes donc pas besoin d'une grande polyvalence.
J'aimerai me rapprocher du style de Blackmore et donc j'ai vu que les strat standard de l'époque de CBS étaient montées avec des micros surbobinés et maintenant sous le nom de CS69.

Bref tout ca pour dire si ça peut passer correctement sur un ampli tout lampe (vc30) et une Od808 boosté par le canal 1 de ma bulldog (miammmm :aime: ).

Merci

Je ne sais pas vers quoi me tourner... Les ssl1 de seymour duncan, texas spé, cs 69, cs 57, fralin... ect
2
Pas de noiseless? Le bruit de fond n'est pas un souci?
3
Non j'ai pas de problème de bruit de fond.
4
Sur ma strat j'ai des micros kinman woodstock plus. Pas de problème pour avoir le son des vieux deep purple. Peut être même que les kinman woodstock (tout court) feraient l'affaire. Ils sont noiseless tout en conservant la caractère strat, ils sont franchement épatants.
5
Les CS69 sont les micros montés sur ma strat, ils ont un petit bruit de parasites quand la guitare est branchée et que je ne joue pas, mais dès que les notes arrivent il n'y a pas de problème. Ce sont vraiment de chouettes micros.

6
Salut les gens,

Je deterre un peu le sujet apparemment, mais je me tâte un peu en ce moment (et oui :mdr: ) à changer les micros de ma fender highway one.
J'aime bien cette petite gratte, je trouve le rapport qualité prix pas mal, et je voudrais lui donner un peu plus de personnalité.

J'aime les sons blues/rock chauds et vintage, et je ne recherche pas du tout la polyvalence :clin:
J'ai jeté un oeil sur les avis et tout, mais on trouve pas trop d'info sur ce kit. Or 2 questions me taraudent (décidement :mdr: ): quid du niveau de sortie de ces micros, par exemple si je change de gratte en cours d'un concert? Et quelqu'un a t-il ou sait il ou trouver des samples, que je me fasse une idée?

Merci d'avance.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
7
Le niveau de sortie est dans la moyenne des strats,moins important que des fat 50.Ce sont d'excellents micros mais j' ai un faible pour les fat 50.Je possède les 2 kits de micros montés sur 2 strats réissue 62.
8

Citation : Je possède les 2 kits de micros montés sur 2 strats réissue 62.



C'est pas le kit 57/62 sur ces grattes normalmnt?
Et si oui, pourquoi les as-tu changés?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Je les ai changé pour avoir le top;(la difference de prix n'est pas trés importante entre les 57/62 et les CS).
Personellement je suis trés content des CS fat 50', ils apportent plus de peche et je pense que le grain est plus subtil.
Pour les custom 69 je trouve que les positions 2 et 4 sont mieux ,mais le niveau de sortie est moindre.
tout cela étant trés subjectif car les guitares sont identiques mais une est meilleure que l'autre.
RV
10

Citation : Je les ai changé pour avoir le top;(la difference de prix n'est pas trés importante entre les 57/62 et les CS).



Il n'y a pas de différence de prix à comparer puisque je te demandais si c'était le kit 57/62 qui équipait à l'origine tes grattes et la différence que tu constatais entre les 2 kits. J'ai lu les avis sur les fiches de chaque kit et je voulais confirmation. Certains aiment les 69 d'autres les 57/62 et ce n'est pas une histoire de classement en mieux et moins bien. Ca me parle pas trop ce genre de truc, je voulais plutôt des infos en terme de sonorités :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici