Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece II
Photos
1/72
MOTU Midi Timepiece II

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Motu Midi TimePiece II : juste une ou deux petites questions

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
1 Motu Midi TimePiece II : juste une ou deux petites questions
Hello à tous,

Je cherche plus un dispatch midi qu'une interface, en effet, le pc pour moi, c'est juste un enregistreur.

J'ai bcp de machine ayant 1 in 1 out, mais pour le thru, c'est pas toujours ca...

En gros, pour mes live, j'utilise essentiellement :
- Une machinedrum : 1 in 1 out 1 thru
- Une bassstation novation : 1 in 1 out 1 thru
- Une bassline acidlab : 1 in 1 out.
- Un kaos pad 3 : 1 in 1 out
- Un sp404 (s'il revient un jour du sav) : 1 in (mouarf...)

A l'heure actuelle, je suis bloqué car manque de thru... la machinedrum peut envoyer vers la basstation, qui va relayer vers une autre machine et la, plus de thru dispo...

Le but est donc de trouver un dispatch en stand alone, pour que ma ma machinedrum puisse envoyer la syncho à la bassline, au kaos pad, et syncho+piloter le sp404.

L'idée est donc la suivante : envoyer le midi out de la machinedrum dans le in de la motu, et rediriger cela vers les 4 autres appareils ou plus.

Normalement la motu devrait remplir cela, sans avoir besoin de la connecter à un pc, suis je dans le vrai ?
2
:up: du début de soirée...
3
Up Up... je sais que c'est pas un produit récent... mais quand même, il doit bien y avoir quelques utilisateurs non ? ? ?
4
Oui bien sur tu peux faire ça, la motu te permettrait aussi d'aller plus loin, en mutant certaines données midi, en faisant passer le signal que par certains channels, et tout ça sans pc bien sur. ;)
5
Merci bien monsieur !!!

Plus que quelques jours avant la fin du mois lol... et ce sera bon... vivement le milieu de la semaine !
6
Ouep, bon achat, je me demande comment je ferais sans elle.... sinon la MJC8 de Yamaha est pareille en efficacité et budget. Pas plus de 80 euros en occaz.
7

Oups ! Petit correctif avec déterrage de sujet : le Yamaha MJC8 n'est absolument pas capable de faire ce que fait le MOTU MTPII.

Contrairement au MOTU, le MJC ne fait que du routing physique en mode MIDI-THRU, aucun décodage, ni analyse, ni traitement des données MIDI ne sont faits à l'intérieur. Il se comporte donc exactement comme un système câblé dont on peut modifier le câblage sous la forme de patchs programmés dans la mémoire du MJC grâce aux boutons en façade.

On peut effectivement envoyer une entrée simultanément vers plusieurs sorties comme on le ferait avec un boîtier MIDI-THRU à sorties multiples. Mais comme une sortie ne peut être affectée qu'une seule fois, aucun merging des entrées n'est possible.

J'ai posté un avis sur ce Yamaha MJC8, bonne machine certes, mais extrêmement limitée concernant ses capacités de routing.

 

8
Au temps pour moi alors ! Ma motu est toujours là et je l'aime comme au premier jour ;)