Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi + midi thru filter

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Interface midi + midi thru filter
Bonjour,

Je ne suis pas bien calé en midi, donc je viens vous demandez conseils.

J'ai un mac avec ableton live, et pour l'instant 4 korg volca, un bass station 2, un keystep pro et un beatstep pro, et une table de mixage ufx 1604.
J'ai aussi 2 midi thru filter ( 1 sur lequel mon beatstep pro gère en séquence le volca sample) et sur le 2 ème mon keystep pro séquence 3 volca et le bass station.
Maintenant je souhaiterais pouvoir faire de l'assemblage avec ableton en midi et lancer les clips via un APC 40 qui viendra prochainement.
Quelle interface dois-je prendre pour faire une connexion avec mon mac.
J'ai vu motu 128 express 8×8, ou midiface (8×8) mais je me pose la question ai-je besoin d'autant de sorties?
A quoi peuvent me servir mes midi filtrer dans ce cas?
Es-ce que je peut prendre une interface midi avec moin de sortie et mes midi filtrer peuvent compenser ?

Merci .
2
Hello,
Je l'ai eu et c'est une super machine.
Fiable et stable, tu as déjà pas mal de joujoux, donc je pense que tu ne peux pas prendre plus petit.
3
Merci de m'avoir répondu,

Mais si je prend une interface midi 4 in 4 out.
Et que je branche en out 1 un midi thru filtrer sur lequel il y aura volca : key , bass, FM et en out 2 un midi thru filter sur lequel il y aura volca Beats et sample.
Les deux autres out restant me servirons plus tard.
Es-ce que avec ableton je pourrais gérer en midi toutes les volca via les midi thru filter?
4
L'idée c'est vraiment d'avoir une in et out par appareil. Si tu mets des boîtes entre, tu vas perdre en flexibilité (voir en stabilité) et tu sera obligé de gérer tes canaux dans les machines. Sinon oui, c'est possible. Je ne connais pas les volcas mais tu auras déjà les synchros, et via ableton tu pourras changer tous les CC possibles.
5
Merci, c'est compris je vais me pencher sur une interface midi.