Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Solutions Quadra Thru / synthétiseurs / Ableton live

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 320 vues
  • 6 followers
1 Midi Solutions Quadra Thru / synthétiseurs / Ableton live
Bonjour à tous, j'utilise ableton live 11, deux synthétiseurs (Prophet 600 et MS20 mini). J'ai une carte son scarlett avec une sortie midi seulement. Et j'ai acheté le boitier midi solutions quadra Thru pour piloter mes deux synthé live via mon ordi.

Pb, pour l'instant, je n'arrive pas à faire en sorte qu'une partition midi soit assignée à un des synthé mais pas à l'autre. En clair je souhaite qu'ils jouent en même temps deux pistes midi séparément. Je pense que c'est une histoire de channel, mais comme tout les infos midi viennent de la même sortie midi je commence à me demander si tout cela est bien possible avec cette carte son.

Merci pour vos réponse,

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:11:56 ]

2
Salut,
Il te faut envoyer sur des canaux différents pour chaque machine (1 à 16) et régler les machines pour ne considérer que le canal qui lui est associé.
Si tes 2 synthés sont en OMNI c’est normal qu’ils jouent tout ce qui arrive (le boîtier ne fait que dupliquer ce qui arrive sur 4 sorties).

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:23:46 ]

3
Merci pour cette réponse, c'est ce que je commençais à redouter. Le MS20 mini est sur le canal 1 sans possibilité de changer ça. Et le Prophet 600 est en omni apparemment, sans pouvoir le changer non plus. Donc je peux jouer le prophet seul (par exemple canal 2). Mais si je veux jouer le MS20mini (obligatoirement canal 1) j'entendrais toujours le prophet qui reçoit tous les canaux.

Aucune solution logiciel pour régler cela ? Et sinon, quel serait la solution harware ?

Bien cordialement

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:57:12 ]

4
Pour info, même si c'est un autre sujet j'ai pu désactiver le mode omni sur mon vieux Prophet et le passer sur un canal différent du Korg.
5
Citation de Next / :
Et sinon, quel serait la solution harware ?


Utiliser une interface MIDI 👍🏻

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

6
Si t’es synthés ont un canal midi différent, il ne devrait pas y avoir de problèmes sauf un mauvais routage dans ableton.
7
Citation de Next / :
Pour info, même si c'est un autre sujet j'ai pu désactiver le mode omni sur mon vieux Prophet et le passer sur un canal différent du Korg.


Comment as-tu fait pour passer ton Prophet du mode OMNI au mode POLY car dans le manuel il est indiqué que le P600 est toujours en mode OMNI.

349910.png

Tu as un firmware Gligli?

Sinon, pour résoudre ton problème s'il existe encore, tu peux enregistrer la sortie audio de chaque synthé en mettant sa piste MIDI en solo l'une après l'autre. Ensuite tu peux mixer ton P600 et MS20 avec uniquement les pistes audio. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Sinon je veux pas dire mais le MS20 mini faut le brancher en USB plutôt qu'en MIDI, du coup le 600 en MIDI DIN et c'est ok non ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Merci pour vos réponses :) @Beatless, pour enlever le mode omni du Prophet 600, maintenir appuyé record + 8. Une fois cela effectué, maintenir appuyé (dans cet ordre) Record + 9 + Tune. Tu verras un 2 s'afficher. Tu es maintenant en canal 2. Si tu recommences la manip, tu passes en canal 3 et ainsi de suite. Ne fonctionne par contre que sur les Prophet équipés de l'OS ROM Six-0-8. C'est un peu documenté, à rechercher ici et là.

10
@petitprofesseur oui sûrement à vrai dire je n'ai pas eu besoin d'essayer, mais ça pourrait me servir d'essayer également. Tout fonctionne parfaitement.


[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 20:38:52 ]