Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine midi avec rc 300

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
1 chaine midi avec rc 300
bonjour à tous
je suis néophyte en matière de midi et je cherche une solution à une question qui vous paraitra sans doute simple : je cherche à renvoyer l'horloge interne d'un looper rc 300 dans une vieille groovebox mc 303 ainsi que dans une groove box mc 505 (et peut-être plus par la suite ?)
Voilà la chaîne que j'ai actuellement : 1 rc 300 maître (midi out) vers un rc 300 slave (midi in); le rc slave repart vers la groovebox mc 505 (midi thru du rc 300 vers midi in de la 505). Tout fonctionne très bien mais je voudrais maintenant pouvoir rajouter la groovebox mc 303 derrière la mc 505, malheureusement, le midi thru de la mc 505 ne fonctionne pas !
Est-ce qu'un boitier type quadra thru ferait le job ?
Merci à vous pour vos réponses.
2

Salut,

Pour être tranquille des que l'on a plus de 2 machines midi, il vaut mieux acheter un "thru box".

Il en existe plein neuf ou occase, avec 1 ou 2 in et plusieurs thru (4 ou 8 parfois) et ce n'est pas très cher

ainsi tu peut distribuer comme tu veux: le maitre en in, et les slave en thru 1, thru 2,  etc bravo

3
Et voilà ce qui est embettant Dge Be...

Je m explique

La sortie thru box se fait en slave "thru" des autres appareils midi et non en in slave?

Ma congif revé: studio num YAMAHA aw16G "MAITRE" avec THRU ET OUT , sortie OUT vers le THRU BOX4
Sorties THrU BOX: in slave TR.. / in slave SH 201 / TACMAN AUTOTUNE in slave

Je dois penser que le tacman autotune est esclave du sh 201 (parametrage ou autre, je ne sais pas)

Est ce que ça marcherait sachant que les nouvelles tr09 n ont pas de midi thru mais midi in et out mais le studio YAMAHA est equipé de midi out et thru, (pas de usb). Le sh a un midi in et out ( je peux me passer du midi out du sh) et Tacman in slave de SH mais toujours pas de THRU.

Si ça fonctionne ainsi: superbe, sinon, faut il une interface midi? Une bonne marque si vous avez
JM
et Merci!